1er mai à Saint Nizier en Vercors

Ce matin une grande banderole a été accrochée au mémorial de la Résistance à Saint-Nizier en Vercors, au-dessus de Grenoble : "Défendons les conquêtes sociales de la Résistance - 1er mai 2020 - Les jours heureux".

"Les jours heureux" était le nom du programme du Conseil national de la Résistance, adopté en 1944, qui comprenait le rétablissement du suffrage universel, des nationalisations de grandes entreprises, et la création de la sécurité sociale (chômage, retraite par répartition, assurance santé...).

L’Etat d’urgence sanitaire actuel et les mesures autoritaires prises par le gouvernement dans ce cadre prétendument "exceptionnel" permettent un grand bon en arrière, durablement. Les classes économiques dirigeantes ont très évidemment repris l’avantage depuis plusieurs décennies, et désormais elles peuvent porter les derniers coups pour achever l’anéantissement des conquêtes sociales de l’après-guerre.

A Saint-Nizier ce matin, l’appel semble clair : Résistance !

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org