✊ Grève des agent.es de la ville de Grenoble ✊

Sur 1199 agent.e.s des écoles, 895 employé.e.s en temps partiels imposés par l’employeur, soit 75% d’emplois précaires, avec des statuts très variés, certain.e.s sont en CDD depuis parfois plus de 10 ou 15 ans.

Ces temps partiels subis nous condamnent à des revenus très bas, souvent en dessous du seuil de pauvreté, avec des contrats qui nous mettent à la disposition totale de l’employeur.

Nos salaires sont les plus bas de la grille des salaires, sans aucune reconnaissance ni perspective d’évolution de carrière. L’employeur a pourtant les moyens d’agir pour nous faire sortir de la pauvreté (abandon des temps partiels imposés, plan de titularisation, octroi de primes, revalorisations,
promotions...).

🔴 Prochain RDV ce jeudi 17 décembre, dès 11h45 devant la mairie avec Casse-croûte de soutien aux agent.e.s des écoles de la ville de Grenoble en grève ! venez les soutenir ! 💪

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Le Lîeu - Programme de mars

Le Lîeu est un local ouvert en 2020 à Grenoble, quartier Saint-Bruno. Il accueille toutes les personnes et les initiatives autour de la lutte contre la précarité en général et la vie à la rue en particulier.

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org