Publier

Infos Locales

Infos Locales Exils / Sans papiers

L’Assemblée des mal-logé.es expulsable !

La mairie de Grenoble a demandé et obtenu auprès du tribunal d’instance l’expulsion sans délai du 6, rue jay, lieux d’organisation de luttes sur le logement, de vie d’une dizaine de familles et de personnes mal logées, et d’activités en tout genre (hip hop, gospel...) Le motif pour vouloir recuperer ce bâtiment : le projet - inexistant pour l’instant, de construire des logements sociaux.
La municipalité souhaite néanmoins signer une convention d’occupation temporaire jusqu’en 2018, nous signifiant qu’elle ne comptait pas procéder a l’expulsion bien qu’en ayant le droit. Une drôle de manière de négocier avec le couteau sous la gorge.
Nous voulons donc discuter collectivement de cette proposition de convention, afin de définir ensemble - habitant.es, associations, organisations partie prenante de la vie du lieu et des luttes contre le mal logement et la précarité, les garanties écrites que nous souhaitons obtenir de la mairie.

Infos Locales Anti racismes / Antifacisme

Mobilisation et pétition contre l’expulsion de M. Barry !!

Venu rendre visite à des ami.e.s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Après une nuit au poste de police, il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.

Infos Locales Exils / Sans papiers

2ème expulsion illégale du 1-3 rue Aristide Berges

La répression policiere visant les ex habitant.e.s du village olympique et les personnes en soutien continue :
Aujourd’hui mercredi 10 avril vers 14h30, la police, avec la collaboration des pompiers (intervention avec leur nacelle pour une entrée par une fenetre du 1er étage) ont expulsé le bâtiment réoccupé du 1-3 rue aristide bergès.
L’expulsion était violente (comme la précédente) avec présence en grand nombre de CRS, plusieurs personnes en soutien ont étés gazées et matraquées. (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Rassemblement pique-nique solidaire lié à la fermeture du C.A.O

Jeudi, à partir de 15h est organisé un pique-nique solidaire avec les gens du C.A.O devant l’accueil.
Ce sera l’occasion d’échanger des contacts avec les (anciens) habitants et les militant-e-s, de leur dire que nous sommes là et qu’ils sachent que nous ne les laissons pas seuls s’ils veulent revenir sur Grenoble plus tard. Il s’agit aussi de ne pas laisser ce lieu fermer dans l’indifférence.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Le camp Valmy au Tribunal

Les habitant.es du camp Valmy sont menacé.es d’expulsion par la mairie de Grenoble, propriétaire du terrain. Le jugement en référé (procédure d’urgence) aura lieu le jeudi 20 avril à 9h au tribunal administratif de Grenoble (place Verdun).

Infos Locales Exils / Sans papiers

RUSF 38 rassemblement "Le préfet expulse, expulsons le préfet"

Mercredi 5 avril à 12h30 sur le campus à la B.U droit et Lettres, le Réseau Université Sans Frontière (RUSF) Isère organise un nouveau rassemblement de soutien pour les exilés du Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO), dont la fermeture est prévue le 30 avril. À cette occasion, RUSF Isère appellera à envoyer une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) au Préfet de l’Isère.
Venez avec un timbre et une enveloppe.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Appel à soutien suite à l’incendie du V.O.

Mercredi matin un des bâtiments du Village Olympique à Grenoble où habitent des personnes demandeuses d’asile a pris feu. 15 personnes sont à l’hôpital, dont des blessés graves, et les autres personnes sont logées en urgence dans un gymnase quartier Stalingrad / Alliès. 31 personnes ont été emmenées en bus ce vendredi à Autrans (Vercors), pour un hébergement de dix jours, la suite reste inconnue. Il reste une cinquantaine de personnes au gymnase, qui n’a pas encore fermé.

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org