Infos Locales

Infos Locales Travail / Précarité

Grève générale, les rendez-vous

Samedi 7. 12
10h-12h : Action de distribution de tract contre la privation des aéroports de Paris (ADP) ( marché de Noël équitable, place de Vaucanson)
14h : Rassemblement de soutien aux grèves reconductibles des cheminot.es + ... (Gare de Grenoble)
18h : AG de coordination inter-luttes au local de Solidaires (3 rue Fédérico Garcia Lorca)
Dimanche : pause, on se repose
Lundi 9. 12
18h AG Solidaires au local
19h : AG du secteur Travail social ( au 102 rue d’Alembert)

Infos Locales Autres

Suivi de manif du 5 décembre 2019

La manifestation dans le cadre de la grève générale nationale part de la gare de Grenoble à 10h ce matin le jeudi 5 décembre. Une grève massive s’annonce entre autre pour contrer la volonté gouvernementale de démenteller le système de retraites. En Cas de besoin le collectif anti-répression 38 (CAR38) Tel 07 74 24 57 57. Facebook : @car38antirep. Mail : car38@riseup.net.

Infos Locales Autres

Fête des morts

Pour la 4ème année consécutive, c’est la fête des morts au 38, qui sera pour cette fois sur 3 jours au sein d’un petit festival de la mort !

Infos Locales Autres

Soirée autour du municipalisme FN avec Hacène Belmessous

Jeudi 28 novembre, 20h Soirée autour du municipalisme FN
Rencontre avec Hacène Belmessous autour de son livre "Les laboratoires de la haine. Enquête sur la face cachée du frontisme municipal" (Editions Demopolis).
Un travail de trois années d’enquête sociale longue et rigoureuse dans les villes frontistes de Mantes-la-Ville et Beaucaire. Une analyse des faits et des situations à partir de la rencontre des habitants, des politiques, des personnes investies dans le monde associatif et des (...)

Infos Locales Autres

[Ahwahnee] Projection de Basquiat, un adolescent à New York

En s’intéressant au peintre Jean Michel Basquiat, ce documentaire dépeint aussi son environnement, le New York délabré de la fin des années 70, entre culture hip hop, graffiti et culture punk et new wave. Il explore les aspects politiques, sociaux et culturels de la ville et leur influence dans les débuts de cet artiste, jusqu’à ce qu’il entre dans les galeries et les musées.

Infos Locales Autres

6 heures avec le peuple iranien / ھمبستگى با خلق ایران

De l’empire perse 500 ans avant J.C à l’Iran du 20e siècle et l’avènement du régime de la République islamique... Où en sont et où vont les Iranien·nes aujourd’hui ?
14h30 : Accueil et présentation de la journée par les organisateurs
14h45 : "De Cyrus fondateur de l’empire perse à l’Iran contemporain", par Pierre Briant, professeur honoraire au Collège de France.
15h45 : Film "Répressions et Résistances aujourd’hui en Iran"
16h45 : Pause thé table de presse
17h15 : "Situation (...)

Infos Locales Autres

Soirée discussion autour du livre « Les Invisibles » de Nanni Balestrini

Mercredi 20 novembre à 20h Soirée discussion autour du livre « Les Invisibles » de Nanni Balestrini en présence de Camarade Ned, postfacier
Dans les années 70, l’Italie connaît un contexte révolutionnaire, une sorte de "Mai 68 qui a duré dix ans". Grèves sauvages, occupations, manifestations, actions directes, autoréductions... Un mouvement autonome puissant, en rupture avec les partis et les syndicats conteste le capitalisme et le pouvoir de l’Etat. En réaction, l’Etat italien utilise tous les moyens (...)

Infos Locales Autres

[Ahwahnee] Projection de Writer : 20 ans de Graffiti à Paris

Cette projection n’est absolument pas dans le cadre du Grenoble Street Art Festival.
Mais elle est là par amour des gens qui peinturlurent les murs, les recouvrent de leurs blazes, de leurs cris du coeur et de leurs émotions.. Qui expriment ça de manière brute dans cet art populaire où le culot est la règle d’art.
C’est pour y rendre hommage, au moment où le "street art" gentrifie avec le muralisme, s’intègre dans les galeries... Pour casser la fausse différence entre le tag moche et le street art joli.. Parce qu’on se sent dans un espace asceptisé face à un mur gris tout comme face à des murs consensuels et figuratifs.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org