La journée sera consacrée à la connaissances de nos droits juridiques.
A partir de 10h au Lîeu,
17 rue Abbé Grégoire
38000 Grenoble

La journée sera consacrée à la connaissances de nos droits juridiques.
A partir de 10h au Lîeu,
17 rue Abbé Grégoire
38000 Grenoble
Du 1 au 15 février le mouvement kurde et le mouvement internationaliste se mobilisent pour la libération de Abdullah Öcalan
Un an.
Un an bientôt que nous vivons enfermé.e.s, isolé.e.s, contrôlé.e.s. Un an bientôt que pour une guerre contre un ennemi invisible nous subissons des consignes sous le poids de la peur, la culpabilité. Pour les plus précaires, sous la menace de se voir couper le budget bouffe mensuel, pour un masque mal mis ou une absence d’attestation. Pour les habitant.e.s des banlieues, sous la menace d’une sortie qui peut se transformer à tout moment en bavure.
6e Journée Internationale de Solidarité avec les Prisonnier.es Trans
Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on voit se creuser un fossé entre ceux qui ont un capital social et ceux qui n’ont pas un kopeck socialement, souvent lié à des habilités sociales que tout le monde n’a pas, et qui sont malheureusement indispensables. Comme d’hab dans la société, les moins adaptés sont laissés de côté, oubliés.
« Parce que nous on est là, on est dans la réalité du virus, le virus il circule, on est la dedans et personne ne nous aide, personne ne fait rien pour nous aider ». Témoignage de D. enfermé au CRA de Lyon Saint-Exupéry (10.11.2020)
relai du site crame ton CRALes prisonniers dénoncent leur situation alors que 11 personnes ont été testées positives au Covid-19. Témoignage
Projection à Ahwahnee en soutien au 6 de la Buisserate
complément d’information. Communiqué du 26.09
Rassemblement avec la marche des solidarités devant le CRA de Lyon St-Exupéry pour protester contre la construction du nouveau centre de rétention, qui doublera les places d’enfermement sur la région lyonnaise pour les personnes étrangères !
Départ mardi 29 septembre, rendez-vous à 7h de la gare de Grenoble.
Etape 1 : Grenoble- Rives
Etape2 : Rives – Les Abrets
Etapa3 : Les Abrets – Nivolas-Vermelle
Inscrivez-vous : 07 51 51 10 50
relai du site d’information ici grenoble En plein désastre climatique, l’État s’acharne sur six activistes qui luttent contre la bétonisation d’un jardin collectif...
la nuit du 9 au 10 aout, a grenoble, on est alle taguer la poste des eaux claires. On pouvait lire "la poste denonce des sans-papiers", "feu aux cra" "collabos", "carla libera" et "acab".
Groupement spontané de proches de détenus, appel à soutien, pétition à diffuser avant les annonces du 10/07, le Genepi seule asso à joindre l’appel pour le moment... Besoin de soutien !
Projection du film 12 jours à Ahwahnee ce jeudi 25 juin à partir de 19h30.
RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE GRENOBLE
MARDI 2 JUIN À 19H EN SOUTIEN A LA FAMILLE TRAORE
ET SON APPEL A LA REVOLTE CONTRE LE DENI DE JUSTICE
JUSTICE ET VERITE POUR ADAMA
ISOLEES MAIS PAS OUBLIEES !
Le 18 Mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas.
Banderoles,pancartes, convois de voitures ou de vélos, tapage de casseroles, rassemblements par grappes de 10 (ou plus), du bruit dans la rue, en bas de chez nous, à nos fenêtres à 20h18 !!
Toute initiative est bienvenue.
Témoignage du 16 mars d’un prisonnier du CRA de Lyon St Exupéry sur la grève faim face à la suppression des visites et des audiences et la crainte des prisonnier.es face au coronavirus.
Plusieurs grèves de la faim ont lieu dans d’autres CRA (Lesquin, Vincennes, Mesnil-Amelot notamment) en ce moment même. Liberté pour tou-te-s les prisonnier-e-s !
Depuis Juillet 2019, un groupe de personnes assure des permanences devant la maison d’arrêt de Gap, pour soutenir et informer les familles de proches de prisonniers, partager et recueillir des informations sur ce qui se passe en théorie et en pratique dans les prisons.
Projection dans le cadre de la 5e Journée Internationale d’Action et de Solidarité avec les Prisonnièr-e-s Trans
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org