Publier

Infos Locales

Infos Locales Prison / Enfermements

Tentative d’ouverture de squat et garde à vue - partage d’expérience

Nous écrivons ce texte pour raconter notre expérience d’une Garde À Vue (GAV) suite à une ouverture de squat. La GAV ne s’est pas du tout déroulé dans les règles du droit, et il nous a semblé intéressant de montrer que la police ne cherche pas spécialement a respecter les lois qu’elle est censée protéger, mais que son but est surtout de défendre les bourgeois multi-propriétaires.
Début avril, nous étions en train d’emménager dans notre domicile, un squat récemment ouvert à Fontaine. A peine arrivé.es nous (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Le mois décolonial, cible de la propagande "vague bleue" en marche ; À SOUTENIR !

Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. "Cet héritage du passé qui constitue le socle d’un racisme et d’une violence encore trop prégnante dans notre société. Pour en finir avec cet héritage et construire un nouveau modèle de société plus juste... "
Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du "cachez ce racisme que je ne saurai voir" et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !

Infos Locales Quartiers Populaires

Fondation de la coalition grenobloise des libertés associatives

Ce samedi 24 Avril à 14h30 à la MC2 (Maison de la culture) aura lieu un événement convivial de fondation de la coalition des libertés associatives de Grenoble.
Au programme :
Une présentation du contexte national des libertés associatives par la Ligue des Droits de l’Homme
Des prises de parole d’associations et de collectifs locaux : Les 7 des jardins de la Buisserate, Les résidents d’Arlequin, l’Alliance Citoyenne et les Gilets Jaunes unitaires Pierre et Marie Curie )
Cet événement marque l’acte (...)

Infos Locales Travail / Précarité

Crest : pourquoi avons nous recouvert de peinture et d’huile vidange la vitrine de la mutuelle Aésio ?

Un an.
Un an bientôt que nous vivons enfermé.e.s, isolé.e.s, contrôlé.e.s. Un an bientôt que pour une guerre contre un ennemi invisible nous subissons des consignes sous le poids de la peur, la culpabilité. Pour les plus précaires, sous la menace de se voir couper le budget bouffe mensuel, pour un masque mal mis ou une absence d’attestation. Pour les habitant.e.s des banlieues, sous la menace d’une sortie qui peut se transformer à tout moment en bavure.

Infos Locales Prison / Enfermements

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on voit se creuser un fossé entre ceux qui ont un capital social et ceux qui n’ont pas un kopeck socialement, souvent lié à des habilités sociales que tout le monde n’a pas, et qui sont malheureusement indispensables. Comme d’hab dans la société, les moins adaptés sont laissés de côté, oubliés.

Infos Locales Anti racismes

Communiqué de Lyonanticra

« Parce que nous on est là, on est dans la réalité du virus, le virus il circule, on est la dedans et personne ne nous aide, personne ne fait rien pour nous aider ». Témoignage de D. enfermé au CRA de Lyon Saint-Exupéry (10.11.2020)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org