Départ mardi 29 septembre, rendez-vous à 7h de la gare de Grenoble.
Etape 1 : Grenoble- Rives
Etape2 : Rives – Les Abrets
Etapa3 : Les Abrets – Nivolas-Vermelle
Inscrivez-vous : 07 51 51 10 50

Départ mardi 29 septembre, rendez-vous à 7h de la gare de Grenoble.
Etape 1 : Grenoble- Rives
Etape2 : Rives – Les Abrets
Etapa3 : Les Abrets – Nivolas-Vermelle
Inscrivez-vous : 07 51 51 10 50
Nous sommes le collectif des sans papiers (CSP 38). Après l’organisation des deux manifestations à Grenoble, le 30 mai et le 20 juin, la lutte continue avec une 3ème grande manifestation internationale qui aura lieu le 17 octobre à Paris. Pour la rejoindre, on a décidé de marcher comme d’autres villes (Marseille, Montpellier, Lyon, Strasbourg, Rennes, Lille, Le Havre...). La marche nationale des sans-papiers débutera le 19 septembre, avec le départ des marcheurs et marcheuses de Marseille (...)
Ce lundi 3 août sera diffusé à Ahwahnee (106 rue des alliés) le film le "Camp de Thiaroye". 19h30 repas vegan, 21h début de la projection, le tout gratuit ou à prix libre.
Projection ce lundi 20 juillet à Ahwahnee du film A nos corps défendants (IanB, 2019).
Grenoble solidaire avec Georges Ibrahim Abdallah !!
Rassemblement contre les violences policières
Justice et Vérité pour Wissam
Lundi 8 juin, soirée projection à 21h - documentaire sur les habitant.es de Arlit, ville du Niger exploitée par Areva pour l’industrie du nucléaire française.
Ouverture des portes et repas vegan à partir de 19h30
RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE GRENOBLE
MARDI 2 JUIN À 19H EN SOUTIEN A LA FAMILLE TRAORE
ET SON APPEL A LA REVOLTE CONTRE LE DENI DE JUSTICE
JUSTICE ET VERITE POUR ADAMA
Suite à l’appel national et la tenue d’une manifestation qui aura lieu à Paris ce samedi 30 mai, des sans-papiers de Grenoble appellent à un rassemblement :
Samedi 30 mai à 14h sur la place de Verdun (face à la préfecture). Avec ou sans-papiers, soyons nombreux pour demander de véritables mesures sanitaires pour les personnes exilées et la régularisation de tou.te.s les sans-papiers !
Venez masqués mais déterminés !
Jeudi 12 mars 2020, à 19h, au Prunier Sauvage, Contrevent et le Prunier organisent une projection-discussion autour du documentaire "Fanon hier, aujourd’hui" et sur l’actualité des luttes anti-coloniales et anti-racistes en présence du réalisateur Hassan Mezzine. Infokiosques et exposition-photo d’Ahmed Berrari prévus.
Venez nombreux.ses (re)découvrir la trajectoire de ce psychiatre et militant anti-colonialiste majeur ! L’évènement est à prix libre. Les réservations sont très conseillées (au 0476492056 ou à infos@lepruniersauvage.com).
Face à la dernière annonce de trump le 29 janvier, le "deal du siècle", concernant notamment l’annexion de la Cisjordanie et des Bombardements incessants sur la bande de Gaza depuis plus d’un mois, la résistance en Palestine et dans le monde ne plie pas. CAPJPO Coordination des appels pour une paix juste au Proche‑Orient) Europalestine Grenoble invite à venir échanger avec Olivia Zémor, présidente de CAPJPO Europalestine le vendredi 13 mars à la maison des associations à 18h30 (Salle 319).
Le Collectif des Jeunes Majeurs en lutte contre le département et la préfecture occupent depuis vendredi 21 février la salle paroissiale St Paul sans frontières à Grenoble pour un toit, des papiers.
Appel à manifester
le mardi 3 mars 2020, départ 7 rue lieutenant Chabal à 12h.
Venez nombreu.ses les soutenir !
Égaux, égales, personne n’est illégal !
Un toit, une école, des papiers ! /*==== PLAYER SON ====*/ /* LIGHT */
.spip_article_titre margin : 0 0 0.2em 0 ; (...)
Semaine des 5è Rencontres Géopolitique critique
Faire monde ; Penser notre rapport au monde.
Du 27 mars au 4 avril 2020, Modus Operandi et le laboratoire de sciences sociales PACTE organisent, à Grenoble et aux alentours, les 5è Rencontres Géopolitique critique. Elles visent à faire connaître au grand public les potentialités des analyses critique de la géopolitique et permettent d’ouvrir un espace d’échanges, de construire des ponts entre chercheur.euses et société civile.
Face aux (...)
De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain.
Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à Notre-Dame-des-Landes.
la soirée exposé et pizza est annulée. Il y aura un gros gouter convivial après la manif au parc paul mistral.
6 février : journée de commémoration des mort·es aux frontières -
Le 6 février 2014, au moins 15 personnes sont tuées par les forces de l’ordre espagnoles alors qu’elles tentent d’entrer en Europe par la mer à Sebta (Ceuta), colonie espagnole au Maroc. Ce jour-là, la Guardia Civil tire à l’aveugle des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes. Touchées par ces tirs, asphyxiées par les gaz, 15 personnes meurent noyées. Des dizaines d’autres sont blessées, arrêtées et refoulées vers le Maroc, en toute illégalité. Depuis 6 ans, le 6 février, des associations appellent à commémorer les victimes de ce crime et à dénoncer la militarisation des frontières.
Cette performance est inspirée par la résistance kurde au Rojava. C’est un spectacle avec les mouvements, la musique et les sons. Elle a été crée par Fateh Foroomand, kurde iranien étudiant en france, acteur, metteur en scène et danseur.
Catherine Ringer est annoncée pour un concert le 19 décembre prochain à Tel Aviv, ville construite sur les ruines de sept villages palestiniens, capitale reconnue d’Israël, symbole de sa politique d’apartheid, et théâtre de ses tentatives de blanchiment artistique.
Nous demandons à Catherine Ringer de refuser d’être mise au service d’une politique de blanchiment culturel de l’apartheid israélien.
Son refus d’y aller mettrait au grand jour les violations constantes que subit la (...)
Le RUSF 38 t’accueille à E.V.E sur le campus de St Martin d’Heres le jeudi 21 novembre de 12h à 14h. Un repas sera préparé et servi par la cantine La Grail. Le repas est à prix libre et ce moment d’échange est l’occasion de connaître un peu mieux le collectif, ses actions et son histoire.
Communiqué du Comité Traite Négrière Esclavage et du FUIQP Grenoble au sujet d’une soirée "Jungle Party" qui a eu lieu à la Discothèque Lamartine Grenoble le 12 octobre 2019
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 18 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org