Antigone accueille, dans le cadre du Mois décolonial, l’exposition de la FASTI "C’est quoi le colonialisme aujourd’hui ?"

Antigone accueille, dans le cadre du Mois décolonial, l’exposition de la FASTI "C’est quoi le colonialisme aujourd’hui ?"
Fedayin, le combat de Georges Abdallah retrace le parcours d’un infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine.
Entrée gratuite, repas à prix libre.
Organisation d’une table ronde sur le thème "Islamophobie et Antisémitisme" avec Nadia Méziane, Morgane Boino et Arié Halimi, dans le cadre du Mois Décolonial, à Antigone.
Article du FLED (Front de Lutte pour une Ecologie Décoloniale) publié sur rebellyon.info
À partir de textes, venez arpenter, lire, écouter et discuter de la notion « décolonial ». D’où vient le terme ? Que recouvre-t-il ? Comment est-il entendu, utilisé ?
Modus Operandi choisit des textes et auteur·ices ayant travaillé la notion « décolonial » et propose une pratique inspirée de l’arpentage et une discussion autour du terme. Mieux le comprendre, cerner les contours, les différents sens, etc.
Pourquoi et de quelle manière les camps de réfugiés, conçus à l’origine pour être provisoires, perdurent-ils pour certains depuis des décennies ? Le film décrypte habilement les rouages de ces mondes parallèles d’où il semble impossible de sortir.
Film et repas végane !
Venez soutenir l’organisation du Mois Décolonial lors de sa soirée de soutien le samedi 18 février !
Rassemblement contre les guerres de la France en Afrique, à l’occasion des 10 ans de l’opération Serval, puis Barkhane.
Retour sur le rassemblement grenoblois en soutien aux peuples Iranien et Kurde, samedi 7 janvier 2023
Rassemblement en solidarité avec révoltes en Iran et en hommages aux militant.es kurdes assassinées à Paris.
Compte-rendu du rassemblement grenoblois de soutien au peuple kurde suite aux attaques de Paris
À Voiron, les comités RLF de l’Isère accueillent les stands d’une trentaine d’orgas et proposent deux débats sur les "visages nouveaux de l’extrême-droite".
Projection du documentaire « Décolonisons l’écologie – Reportage au cœur des luttes décoloniales & écologistes » (1h43) d’Annabelle Aim, Cannelle Foudrinier et Jérémy Boucain. Repas partagé.
Cinem’Arc-en-ciel Le ciné-club qui met des paillettes et de la rage plein l’écran ! présente : Projection de Pinkwashing Exposed, Seattle Fights Back, de Dean Spade (USA, 2015, 56 minutes, vostfr).
Le pinkwashing est une stratégie politique utilisée notamment par Israël. Il consiste à mettre en avant les droits des personnes LGBTQIA+ pour faire oublier/justifier les guerres coloniales et impérialistes que des États mènent.
En 2012, l’organisation StandWithUs finance la tournée « (...)
Concert le dimanche 6 novembre dans le cadre de la lutte contre la domination coloniale française en Afrique.
Exposé : GUERRE AUX FRONTIERES UNE BATAILLE COLONIALE par le collectif Confrontières
Accompagné d’une exposition d’œuvre plastiques interrogeant la notion de frontière et son imaginaire associé.
Appel à Rassemblement Contre le Pinkwashing Israélien
Création du comité isérois du CRAAAM (Coordination Rhône-Alpes Auvergne Anti-Militariste)
Tout à la fois récit, essai mais aussi témoignage d’une époque et d’un engagement, Des paillettes sur le compost est une exploration politique et sensible du quotidien.
Ce samedi 4 juin à 10h
Table ronde autour de la libération de la Palestine et de Georges Ibrahim Abdallah.
Avec la présence du comité Palestine Vaincra et Samidoun (réseau international de soutien aux prisonnier-es palestinien-es) et BDS 42 (boycott, désinvestissements, sanctions).
Attention l’adresse a changé : cela se passe désormais à la Cordée, 47 galerie de l’Arlequin.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 17 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org