We need you for La borie

La borie est expulsable le 31 mai.

T’en as entendu parler ?

La Borie, c’est ce trop beau lieu queer en pleine campagne cévenole, avec sa rivière et son histoire à rallonge de procès, tentatives de récupération capitalismoecolobobo et moult péripéties de collectifs.

Cette semaine ça y’est c’est sur : les recours légaux sont épuisés.
Verdict de l’appel : la cour « ordonne expulsion », « enjoint les personnes assignées à remettre terre et batiments occupés sans droit ni titre, à y enlever tous leurs effets et à les libérer pour le 30 mai, sous peine d’astreinte de 100 euro par jour de retard et par personne présente »doivent rendre « les lieux... » libres le 30 mai, dans 5 semaines.
Un « dédommagement » de 1000 euros doit être versé à la commune de saint Jean-du-Gard.
Sinon, « assistance de la force public ».

Ici on est plein.e d’émotions et dégouté.es de se dire que le terrain sera pour Néomérys, une grosse entreprise de biocarburant. ( va voir sur google ou le blog de Laborie, c’est moche.)

On encaisse, on s’organise.

Pour le moment on aurait besoin urgemment de retours d’expériences de la part de personnes qui auraient été assigné.es en justice pour un lieu expulsable et qui auraient écopé d’astreintes, ou de gentes calées en droit, parce qu’on sait pas trop quelles stratégies adopter.

Ecris-nous sur le mail : nonauxexpulsionslaborie@riseup.net

On cherche aussi des maisons pour certaines chattes qui vont avoir besoin de lieu pour habiter plus sereinement.

Venez nous voir ! On a encore envie d’accueillir, que le mois de Mai soit beau !

On vous tient au courant sur les réseaux, pour la suite.

Plus d’info sur le blog : laborie.noblogs.org

A bientôt,

Les queers de la rivière.

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Fondation de la coalition grenobloise des libertés associatives

Ce samedi 24 Avril à 14h30 à la MC2 (Maison de la culture) aura lieu un événement convivial de fondation de la coalition des libertés associatives de Grenoble. Au programme : Une présentation du contexte national des libertés associatives par la Ligue des Droits de l’Homme Des prises de parole...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org