Publier

Victoire pour les grévistes du Campanile Bussy-Saint-Georges

Depuis plusieurs années, les mêmes femmes de chambres et équipiers travaillent au Campanile de Bussy Saint-Georges. Illes ont eu 3 sociétés successives comme employeurs, toutes sous-traitantes de cet hôtel appartenant à Louvre Hôtels Group (LHG), toutes parfaitement au courant que les salarié-e-s étaient sans papiers, toutes d’accord avec LHG pour fermer les yeux afin de mieux les exploiter.

Jeudi 2 août 2018 à 14h, 12 femmes de chambre et équipiers se sont mis en grève pour obtenir la régularisation de leurs papiers.

Le donneur d’ordres, Louvre hôtels Group, a rapidement compris son intérêt à faire pression sur la société de sous-traitance EGNH, filiale du groupe Aspirotechnique, pour faire cesser les pratiques esclavagites pratiquées dans cet hôtel.

Vendredi 3 août à 12h, tous les CERFA et les certificats de concordance étaient remplis pour permettre à nos camarades de déposer un dossier en préfecture.
Communiqué de la CGT HPE

l’historique sur https://paris-luttes.info/bussy-st-georges-greve-des-femmes-10650?lang=fr

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Le Resto Malap cherche un nouveau lieu

Bonjour tout le monde, En ce moment la Malaprise traverse une phase un peu difficile, et pendant un temps indéterminé le lieu ne sera malheureusement plus en mesure d’accueillir le Resto Malap. Après un an et demi depuis le début de ce projet on est plusieurs à y être très attaché-es, et on...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Retraites partout

Quelques traces sur les murs de la colère contre la réforme des retraites

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org