Victoire pour les grévistes du Campanile Bussy-Saint-Georges

Depuis plusieurs années, les mêmes femmes de chambres et équipiers travaillent au Campanile de Bussy Saint-Georges. Illes ont eu 3 sociétés successives comme employeurs, toutes sous-traitantes de cet hôtel appartenant à Louvre Hôtels Group (LHG), toutes parfaitement au courant que les salarié-e-s étaient sans papiers, toutes d’accord avec LHG pour fermer les yeux afin de mieux les exploiter.

Jeudi 2 août 2018 à 14h, 12 femmes de chambre et équipiers se sont mis en grève pour obtenir la régularisation de leurs papiers.

Le donneur d’ordres, Louvre hôtels Group, a rapidement compris son intérêt à faire pression sur la société de sous-traitance EGNH, filiale du groupe Aspirotechnique, pour faire cesser les pratiques esclavagites pratiquées dans cet hôtel.

Vendredi 3 août à 12h, tous les CERFA et les certificats de concordance étaient remplis pour permettre à nos camarades de déposer un dossier en préfecture.
Communiqué de la CGT HPE

l’historique sur https://paris-luttes.info/bussy-st-georges-greve-des-femmes-10650?lang=fr

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Journal Mur-Mures Février 2019

Ce mois_ci dans mur-mures : un article sur l’enfermement des personnes étrangères en allemagne et au danemark un article sur la nouvelle loi répressive italienne, le "décret salvini", contre les personnes éxilées un article sur les manifestations et révoltes au soudan contre la politique d’omar...

Taminou retrouvé mort à Val-des-Prés : une fois de plus la frontière tue

Jeudi 7 février vers 3h du matin, Taminou, un jeune togolais de 28 ans est retrouvé mort au bord de la route qui relie le col de Montgenèvre à la ville de Briançon. Cette mort n’est pas la première à la frontière franco-italienne briançonnaise, qui à déjà vu disparaître 4 personnes depuis...

Les données sur les mineurs isolés bientôt partagées sur toute la France

L’Isère, le Bas-Rhin, l’Essonne et l’Indre-et-Loire vont adopter le grand fichier biométrique recensant les données d’identité des migrants mineurs ayant déposé une demande de reconnaissance de minorité auprès des services de protection de l’enfance. Avec l’application de cette mesure, un refus de...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Le compte-rendu de janvier "Parlons-en : tu...

Le compte-rendu de janvier "Parlons-en : tu mets quoi dans ton sac à dos" est en pièce jointe et sur le site : https://lieugrenoble.wordpress.com/comptes-rendus/ Merci aux participantes et participants !

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org