SOS du Refuge Solidaire de Briançon

Des exilés arrivent à nouveau à plus d’une centaine par semaine, surtout afghans et iraniens, et ce ne sont plus des hommes seuls, mais des familles avec enfants et bébés. Épuisés et souvent blessés. Le Refuge déborde, malgré le secours de la salle Ste Thérèse. Les étudiants qui nous donnent un coup de main ont repris leurs études dans les grandes villes.

Nous avons donc un besoin urgent de renforts en bénévoles, sinon le Refuge ne sera plus en état de fonctionner !

Nous sommes à la recherche de bonnes volontés pour aider à l’accueil et l’orientation des exilés. Ne vous inquiétez pas, vous serez formé pour cela !

COMMENT AIDER ?

Vous avez quelques heures (ou plus) de bénévolat à offrir au Refuge ?
Merci de contacter la coordinatrice Pauline Rey :
- par téléphone : 06 71 38 86 98
- par email : collectifrefugesolidaire@gmail.com

Vous pouvez aussi faire des dons de nourriture
Nous avons notamment besoin de riz, thé, café, sucre et huile. Vous pouvez également cuisiner chez vous, plats de légumes, gâteaux.
Vos dons sont à déposer au 37 rue Pasteur à Briancon, à côté de la MJC

Vous êtes trop loin, vous n’avez pas le temps ?
Vous pouvez nous aider en faisant un don à Hello Asso (https://www.helloasso.com/associations/refuges-solidaires/formulaires/1?fbclid=IwAR1WAZY_LK-O-jowCK6iEzFRTNDXxx-JmztXYcrJCfXkMzH0ai0EO_y3n4g), en installant Lilo comme moteur de recherche sur votre ordinateur et maintenant aussi sur votre portable, et en partageant ce SOS !

Un grand merci pour votre soutien !

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’exil

La crise sanitaire continue de nous toucher et bien plus encore les personnes les plus précaires. Le confinement ayant eu pour conséquence de réduire les lieux classiques d’aide aux plus démuni·e·s, nous renouvelons notre appel à dons car la situation est très préoccupante après ce deuxième...

Le jour et la nuit - documentaire

Le jour et la nuit (anonyme) A Montgenèvre, commune frontalière entre la france et l’italie, deux mondes cohabitent et s’ignorent : le jour et la nuit

Procès 4/12 DEUX SOLIDAIRES POURSUIVIS PAR LA JUSTICE

Le 19 novembre 2020, à Montgenevre, deux solidaires ont été interpellés lors d’une maraude de l’unité mobile de mise à l’abri (UMMA), organisée par Medecins Du Monde et Tous Migrants alors qu’ils étaient en train de porter assistance à une famille composée de deux enfants mineurs, de 10 et 14 ans, d’une...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org