Publier

Révolte dans les CRA : indifférence générale ?

L’Envolée publie des vidéos du Centre de rétention administrative de Vincennes, juin 2019.

Durant les six derniers mois, les communiqués et grèves de la faim collectives se sont enchaînés à un rythme rarement égalé dans les différentes prisons pour étranger.es françaises.

Dans une indifférence quasi générale.

Des centaines de gens -enfermés pour simple défaut de papier-, ont vu la durée maximale de leur enfermement passer de 45 à 90 jours. Trois mois : c’est une véritable peine.

Dans l’indifférence quasi générale.

Quelques uns d’entre eux, ont tout récemment pris la peine de faire sortir ces quelques vidéos pour tenter d’alerter sur le sort qui leur est fait. ils y parlent de leurs conditions de détention, de l’attitude des policiers qui les gardent etc.

Lire la suite et voir les vidéos sur le site de l’Envolée

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Le Resto Malap cherche un nouveau lieu

Bonjour tout le monde, En ce moment la Malaprise traverse une phase un peu difficile, et pendant un temps indéterminé le lieu ne sera malheureusement plus en mesure d’accueillir le Resto Malap. Après un an et demi depuis le début de ce projet on est plusieurs à y être très attaché-es, et on...

Pour un réseau d’accueil en milieu rural

A4, c’est le nom pour Association d’Accueil Agricole et Artisanal. Nous cherchons à créer un réseau d’accueil en milieu rural pour des personnes avec des parcours migratoires (mais pas que) dans des fermes, des associations ou des collectifs de paysan.ne.s et d’artisan.ne.s. Pour tisser des...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org