Radio : Projet de loi asile et immigration (FPP, actualité des luttes, 13 avril 2018)

Emission radio relayé :

Alors qu’un nouveau projet de loi immigration se prépare, les pratiques préfectorales contre la liberté de circulation et d’installation n’ont cessé d’être renforcées au cours des deux dernières années, avec une application plus stricte du règlement Dublin III. L’objectif principal est d’expulser toujours plus vers le pays d’entrée en Europe. Ainsi, une loi a été votée récemment permettant l’enfermement en centre de rétention, avant même la décision d’expulsion.

Ce Samedi 7 Avril se tenait à Paris une manifestation contre ce projet de loi.Cela se tenait Dans le cadre de la journée nationale de manifestations appelée par la Coordination nationale du 24/25 mars à Lyon des collectifs de solidarité et des collectifs de migrant-e-s/exilé-e-s/sans-papiers.

Projet de loi asile et immigration (FPP, actualité des luttes, 13 avril 2018)
Dans l’émission de ce jour,nous entendrons les différentes prises de parole et interview qui composeront cette émission.Bonne écoute !

Documents associés à l'article :

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Performance : Les Montagnes aussi rêvent

Cette performance est inspirée par la résistance kurde au Rojava. C’est un spectacle avec les mouvements, la musique et les sons. Elle a été crée par Fateh Foroomand, kurde iranien étudiant en france, acteur, metteur en scène et danseur.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Justice pour Babacar

Marche le 7 décembre 2019 14h à Maurepas Place Lucie et Raymond Aubrac, 35700 Rennes Accueil d’enfants au Babazula de 13h30 à 18h avec La Bulle Rennes (voir événement facebook)

Exilé.e.s - 7/8 décembre - Plateau des Petites Roches

L’idée d’organiser un festival autour de l’exil est née de la volonté de faire porter d’autres voix que celles que l’on entend habituellement et de donner de la visibilité aux nombreux et divers moyens d’agir. Face au constat accablant de ce qu’il se passe, nous pensons qu’il est de notre responsabilité...

A quand des conditions d’accueil dignes ?

Jeudi matin, les forces de l’ordre grenobloises ont procédé à l’expulsion, manu militari, du campement du pont de la gare, en période de trêve hivernale, tout ça sur ordre de la préfecture.

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org