Publier

Radio : Projet de loi asile et immigration (FPP, actualité des luttes, 13 avril 2018)

Emission radio relayé :

Alors qu’un nouveau projet de loi immigration se prépare, les pratiques préfectorales contre la liberté de circulation et d’installation n’ont cessé d’être renforcées au cours des deux dernières années, avec une application plus stricte du règlement Dublin III. L’objectif principal est d’expulser toujours plus vers le pays d’entrée en Europe. Ainsi, une loi a été votée récemment permettant l’enfermement en centre de rétention, avant même la décision d’expulsion.

Ce Samedi 7 Avril se tenait à Paris une manifestation contre ce projet de loi.Cela se tenait Dans le cadre de la journée nationale de manifestations appelée par la Coordination nationale du 24/25 mars à Lyon des collectifs de solidarité et des collectifs de migrant-e-s/exilé-e-s/sans-papiers.

Projet de loi asile et immigration (FPP, actualité des luttes, 13 avril 2018)
Dans l’émission de ce jour,nous entendrons les différentes prises de parole et interview qui composeront cette émission.Bonne écoute !

Documents associés à l'article :

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

L’Actu des Oublié.es • SIII • EP8 : Kurdistan * Première Partie *

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Le Resto Malap cherche un nouveau lieu

Bonjour tout le monde, En ce moment la Malaprise traverse une phase un peu difficile, et pendant un temps indéterminé le lieu ne sera malheureusement plus en mesure d’accueillir le Resto Malap. Après un an et demi depuis le début de ce projet on est plusieurs à y être très attaché-es, et on...

Pour un réseau d’accueil en milieu rural

A4, c’est le nom pour Association d’Accueil Agricole et Artisanal. Nous cherchons à créer un réseau d’accueil en milieu rural pour des personnes avec des parcours migratoires (mais pas que) dans des fermes, des associations ou des collectifs de paysan.ne.s et d’artisan.ne.s. Pour tisser des...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org