Publier

Quelques nouvelles des Bestiales (rencontres antispécistes près de Bure)

La page de l’évènement des Bestiales a été mise à jour avec plein de nouvelles infos, un premier jet du programme y est disponible ! Pour avoir les informations mises à jour consulter la page suivante.

Pour les aspects pratiques, si vous venez en caisse, hésitez pas à mettre une annonce sur mobicoop pour covoiturer (Bure est dans les destinations), vérifiez aussi si des gens y ont pas publié des annonces. Si tu veux arriver en train, tu peux viser Joinville ou Bar-le Duc. Depuis Bar-le-Duc, un bus t’emmène à Ligny-en-Barrois (horaires du bus), attention, très peu de bus le dimanche ! Un numéro de téléphone sera disponible bientôt sur la page de l’évènement pour qu’on vienne vous chercher à Joinville ou Ligny. Hésite pas à faire du stop sinon 🙂

Sinon, de l’aide pour traduire les ateliers vers l’anglais ou l’allemand sera toujours nécessaire. Hésite pas à nous envoyer un mail à rencontres-animales@immerda.ch (pour ça ou pour autre chose 🙂 ). Si vous pouvez faire des récups sur le chemin, ou ramener de la nourriture que t’aimerais partager (confiture, pate à tartiner, …) ce sera bienvenue 🙂 Par contre, on cuisinera uniquement des trucs vegans. On a toujours besoin de monde aussi pour le montage (dès le 14 février) et le démontage (jusqu’au 22 février). Dans tous les cas, comme toujours, les lieux sont complètement ouverts à l’accueil avant et après !

Programmation temporaire des bestiales (voir sur cette page pour les mises à jour éventuelles)

Les ateliers se feront en parallèle sur deux lieux. Des espaces sont laissés pour la tenue d’activités autogérés pour pouvoir proposer les trucs qui manquent et/ou qui vous tiennent à cœur.

Vendredi 17
Accueil des arrivant.e.s, présentation et visite des lieux.
Discussion autour de la communication canine.

Samedi 18
Discussion autour de la destruction des cultures non humaine.
Discussion sur les parallèles entre sexisme et spécisme.
Journée autour de l’agriculture sans exploitation animale (arpentages et discussion)
Conférence sur l’impact du nucléaire sur l’eau et l’environnement (dans un lieu allié à coté de l’évènement)

Dimanche 19
Conférence sur l’impact du nucléaire sur les non humain.e.s
Atelier d’autodéfense intellectuel autour de la chasse, l’expérimentation animale et les zoos.
Discussion sur les soins aux non humain.e.s.
Jeux d’anticipation antispéciste.
Rencontre/discussion entre collectif de cantines antispé

Lundi 20
Atelier sur la famille nucléaire et les communautés interespèces
Discussion/partage sur les TCA (troubles du comportement alimentaire) et le véganisme.
Réflexion collective sur la création de lien entre antispés → on fait quoi après ?
Pendant les rencontres aussi : Soirée chants / film / brasero, fabrication de stickers, affiches, broderie, infokiosques ainsi que ce que vous voulez bien porter 🙂

On vous remet ici le lien de préinsciption : https://forms.42l.fr/apps/forms/cW53aky49LE46nLz. Il est toujours aussi anonyme, non obligatoire et non engageant mais il nous aide à cerner le nombre de personnes et vos besoins 🙂 A bientôt !

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Nucléaire » :

Réveiller les esprits antinucléaires

La tournée du Comité Centrales passe par Grenoble lundi 9 janvier, pour une soirée d’échanges avec Catherine Fumé et François Guerroué, réalisateurices du documentaire "Notre Terre mourra proprement".

> Tous les articles "Nucléaire"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org