Permanence d’écoute psychologique

Le collectif de psy noirEs propose une permanence solidaire gratuite d’écoute pour les personnes les plus isolées et précarisées, dans des situations d’angoisses réactivées par le contexte actuel.

Vont se relayer des psychologues cliniciennes, psychothérapeutes formées à la spécificité de l’écoute psychologique et psychiatrique, pour répondre avec qualité, efficacité et bienveillance à la demande de toute personne isolée socialement, ayant un besoin d’être écoutée et accompagnée pour traverser cette période difficile.

Cette permanence peut être accessible à toute personne inquiète pour un proche, pour elle même mais aussi à tout professionnel confronté à une problématique « d’ordre psy ».

En vous inscrivant sur un créneau horaire, une psychologue va vous appeler et vous bénéficierez d’un espace de parole d’une demi-heure afin de comprendre et répondre à votre demande, en prenant en compte la complexité de votre problématique et de votre situation de vie.

Selon cette première prise de contact, plusieurs possibilités peuvent se décliner :
- un soutien psychologique peut être proposée à distance de façon hebdomadaire lors des semaines de confinement uniquement. 1, 2 à 3 séances maximum.
- une orientation vers une structure de soin pour une prise en charge plus conséquente par un professionnel (psychologue, psychiatre, psychothérapeute, paramédical) du public ou en libéral.

* Cette permanence est un dispositif d’urgence et ne saurait en aucun cas se substituer à une prise en charge psychologique classique.

* Ce collectif s’engage à respecter toute identité de genre, de race et de sexualité des personnes nous contactant, dans une perspective intersectionnelle.

La page
Pour nous contacter : psy.noires@gmail.com

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Rassemblement du CDP38 samedi 10 juillet à 11h - Début grève de la faim

Rassemblement du CDP38 samedi 10 juillet à 11h (arrêt du tram alsace lorraine, linge A.B.E) pour aller ensemble installer, débuter une grève de la faim pour demander la régularisation des 9 marcheurs Grenoblois. Après 3 rassemblements pas de réponse du préfet. Soyez nombreux et nombreuses avec nous...

Rassemblement CDP 38

Mardi 29 juin et mardi 6 juillet à 16h devant la pref : Rassemblements organisés par le collectif des Demandeurs de Papiers de Grenoble (CDP 38), pour réclamer la régularisation. Soyez nombreux et nombreuses !

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #Riseup4Rojava

Appel : Journées d’action pour les 9 ans de la révolution au Rojava 17-18-19 juillet La coordination R4R, la commune internationaliste du Rojava et Young internationalist Women publie un appel pour des journées d’actions en soutien à la résistance contre l’invasion turque au Bashur et en solidarité...

2021 Le Centre Social Tchoukar s’enracine dans l’avenir !

Depuis 2015, le Centre Social Tchoukar est installé au 38 rue d’Alembert dans le quartier Saint-Bruno. C’est un lieu autonome, à la fois centre social de quartier pour les populations les plus précaires, et espace politique pour des collectifs qui s’organisent contre la marche en avant capitaliste et...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org