Publier

Permanence d’écoute psychologique

Le collectif de psy noirEs propose une permanence solidaire gratuite d’écoute pour les personnes les plus isolées et précarisées, dans des situations d’angoisses réactivées par le contexte actuel.

Vont se relayer des psychologues cliniciennes, psychothérapeutes formées à la spécificité de l’écoute psychologique et psychiatrique, pour répondre avec qualité, efficacité et bienveillance à la demande de toute personne isolée socialement, ayant un besoin d’être écoutée et accompagnée pour traverser cette période difficile.

Cette permanence peut être accessible à toute personne inquiète pour un proche, pour elle même mais aussi à tout professionnel confronté à une problématique « d’ordre psy ».

En vous inscrivant sur un créneau horaire, une psychologue va vous appeler et vous bénéficierez d’un espace de parole d’une demi-heure afin de comprendre et répondre à votre demande, en prenant en compte la complexité de votre problématique et de votre situation de vie.

Selon cette première prise de contact, plusieurs possibilités peuvent se décliner :
- un soutien psychologique peut être proposée à distance de façon hebdomadaire lors des semaines de confinement uniquement. 1, 2 à 3 séances maximum.
- une orientation vers une structure de soin pour une prise en charge plus conséquente par un professionnel (psychologue, psychiatre, psychothérapeute, paramédical) du public ou en libéral.

* Cette permanence est un dispositif d’urgence et ne saurait en aucun cas se substituer à une prise en charge psychologique classique.

* Ce collectif s’engage à respecter toute identité de genre, de race et de sexualité des personnes nous contactant, dans une perspective intersectionnelle.

La page
Pour nous contacter : psy.noires@gmail.com

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Érosions #2 : cycle de conférences sur l’écologie politique à Grenoble

C’est le retour du cycle Erosions, qui se déroulera pour son 2ème volet du 6 au 16 Octobre dans différents lieux de Grenoble L’écologie est devenue une préoccupation politique majeure et nous marchons régulièrement pour le climat. Souvent, nous sommes dépossédé·es de ces questions que nous laissons aux...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org