Publier

Nouveau squat à Briançon

Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.

Nous avons l’idée et l’espoir de pouvoir proposer un nouveau lieu d’habitation pour les personnes sans-pap, dans des conditions plus vivables, car le bâtiment est grand et fait pour accueillir beaucoup de monde.
Pour l’instant nous n’avons ni l’eau ni l’élec car elles ont été coupées illégalement pendant une intervention coûteuse menée par la mairie, la police nationale et la société d’électricité EDSB, visant à détruire l’infrastructure électrique en amont du bâtiment. Ils ont choisi de rendre invivable le bât plutôt que de nous expulser, en nous forçant à vivre dans des conditions précaires pour qu’on abandonne cet endroit.

Nous réaffirmons la pertinence d’initiatives en dehors du cadre institutionnel ou associatif, ceux-ci étant trop étroits pour répondre à l’ampleur et la complexité de la situation.
De plus les temporalités imposées par la bureaucratie sont très éloignées des besoins réels des gen.t.e.s.

C’est pour ça qu’il est nécessaire de défendre et de faire vivre ce lieu. Nous faisons un appel à toutes les personnes qui le peuvent à venir nous aider.

Des bisous si consentix
Des personnes sur place

Adresse : 34A Avenue de la République à Briançon.
cagnotte : https://www.cotizup.com/padomaisdessous

Derniers articles de la thématique « Logement » :

LA CABANADE CONTRE L’A69 - 10-11 Février

LA CABANADE CONTRE L’A69 Depuis Novembre 2023, la Crem’Arbre, village occupé au sol et dans les arbres, défend les terres face au chantier dévorant et destructeur de l’A69. Ce lieu de création, d’ancrage, d’imagination et de luttes fleurit dans la constellation des oppositions au projet...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org