Notre lycée devient le Lycée Angela Davis - Plaine Commune et ça ne plaît pas à la direction

"Notre lycée devient le Lycée Angela Davis - Plaine Commune et ça ne plaît pas à la direction"

La saga autour du choix de ce nom est un symptôme de la situation des établissements du 93. Face au projet de société actuel basé sur le mépris, l’austérité, face aux discriminations que vivent nos élèves, notamment les violences policières subies par les lycéen.ne.s au quotidien ou dès qu’ils osent se mobiliser comme au lycée Arago, nous souhaitons pour eux des améliorations rapides.
Comme écrit sur l’affiche électorale réalisée par les élèves : « Angela Davis est une femme révoltée qui a toujours voulu améliorer la société face aux injustices, depuis son adolescence : inégalités racistes, inégalités entre les hommes et les femmes, pour les droits d’aimer qui on veut. ». Nous sommes donc fier.e.s que ce lycée porte le nom de cette militante, symbole des luttes pour l’égalité et la justice sur tous les sujets. "

Suite du communiqué sur :https://www.facebook.com/lyceelaplaineenlutte/

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Le réseau Mutu, réseau de médias collaboratifs

Le réseau Mutu correspond à un projet tout simple : la tentative de partager les expériences de différents médias collaboratifs d’infos de luttes, et de mettre en commun un certain nombre de dispositifs techniques. Une mutualisation de ressources et de pratiques qui associe pour l’instant quinze...

Présentation de Borroka ! Abécédaire du Pays Basque Insoumis

Nous accueillons le collectif Mauvaise Troupe, qui vient nous présenter son dernier livre ! Après la campagne bretonne qui résiste à un aéroport ou la vallée italienne qui résiste au TGV Lyon-Turin, le collectif s’est penché sur un autre territoire en lutte, le pays basque, qui va accueillir le prochain...

larmes et paillettes

festivalette 2019 - vieille valette (gard) peut on faire la fête dans des lieux générant et cautionnant la violence depuis si longtemps ?

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org