Lettre ouverte demandant la fermeture des vieux réacteurs du Bugey

Récemment je suis passée à un rassemblement pour la fermeture de la centrale du Bugey proche de Lyon, dans le cadre de la campagne "Tchernobyl-Fukushima, plus jamais ça".

Les interventions de diverses personnes mobilisées (sur les risques bien sûr mais aussi la surdité politique), le faible nombre de participants au rassemblement, l’absence de relais dans la presse m’incitent à transmettre l’existence d’une pétition à signer ou pour vous informer :

> La lettre ouverte signée par 201 personnalités demandant la fermeture des vieux réacteurs du Bugey et envoyée le 30 janvier 2018 à M. Hulot et aux membres du Conseil d’Administration d’EDF est à ce jour sans réponse. Par ailleurs la pétition en soutien à ces 201 signataires sur le site Cyberacteurs a besoin de se faire connaître.

En finir avec les réacteurs nucléaires de Bugey pétition

> Plus d’info et pétition :

Derniers articles de la thématique « Autres » :

La justice reconnaît la nécessité de faire perdurer le Chantier

Le lieu collectif « le Chantier », qui anime depuis 5 ans le quartier Bastille à Fontaine, est menacé par une procédure d’expulsion, entamée à la demande de la mairie de Fontaine. Dans le verdict qui vient d’être rendu, la justice insiste sur l’importance de faire perdurer ces activités. Comme l’avait...

> Tous les articles "Autres"