"L’amour n’est pas un crime" : luttes LGBTQIA+ et anti-coloniales au Maroc

Cette émission explique les enjeux des lois 489 et 490 sur les libertés individuelles en ce qui concernent les rapports sexuels hors mariage et leur mise en place par le système colonial.

Loi 489 : L’article 489 du code pénal du Maroc criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe ». L’homosexualité est illégale au Maroc, elle est punissable de 6 mois à 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 120 à 1 200 dirhams.

Loi 490 : L’article 490 du code pénal marocain punit « d’emprisonnement d’un mois à un an toutes personnes de sexe différent qui, n’étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles ».

Vous trouverez cette émission sur le blog du CRAAP.

Et aussi à écouter ici :

Mais aussi les textes en trois langues du communiqué des camarades au Maroc.



Bonne écoute et bonne lecture !!!

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Rassemblement du CDP38 samedi 10 juillet à 11h - Début grève de la faim

Rassemblement du CDP38 samedi 10 juillet à 11h (arrêt du tram alsace lorraine, linge A.B.E) pour aller ensemble installer, débuter une grève de la faim pour demander la régularisation des 9 marcheurs Grenoblois. Après 3 rassemblements pas de réponse du préfet. Soyez nombreux et nombreuses avec nous...

Rassemblement CDP 38

Mardi 29 juin et mardi 6 juillet à 16h devant la pref : Rassemblements organisés par le collectif des Demandeurs de Papiers de Grenoble (CDP 38), pour réclamer la régularisation. Soyez nombreux et nombreuses !

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #Riseup4Rojava

Appel : Journées d’action pour les 9 ans de la révolution au Rojava 17-18-19 juillet La coordination R4R, la commune internationaliste du Rojava et Young internationalist Women publie un appel pour des journées d’actions en soutien à la résistance contre l’invasion turque au Bashur et en solidarité...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org