La Borie c’est quoi ?
C’est un vieux squat. Ici on cultive l’errance et les ronces. Et si y a pas de collectif défini, les bases communes sont anti-autoritaire, feministes, anti-psy, anti racisme et colonialiste, anti-capitalisme, anti-discriminatoire de tout genre. C’est loin d’être parfait mais on essaye quand même de se débarasser de nos formes d’oppressions et de se soutenir dans nos joies et nos galères.
Et là, on est en train de se faire bouffer, par la gentrification au manteau de pseudo alternative éco-responsable. La future proprio veut faire de La Borie un camping écolo de luxe ! Contre la privatisation, viens poser ta tente quand tu veux et rester autant de temps qu’elle te plaira.
A partir du 6 juillet on déclare ouvert notre propre camping écolo anarcho feministo, le vrai de vrai camping écolo des Cévennes :
Où on a pas besoin de payer pour se tremper les pieds.
Où le bonnet de bain n’est pas obligatoire.
Où on peux rire, s’organiser, se soigner, manger les fraises du jardin anarcho ou la récup.
Et tout ça, sans avoir besoin de bosser toute l’année pour s’offrir une semaine de vacances.
On a envie de se retrouver, de partager des savoirs et des incompétances, de jouer de la musique et pleins d’autres choses encore. Ça sera autogère à la Borie-style, ramenne alors de quoi elle te faut pour survivre sur une plage. On se debroillera ensemble pour la bouffe et tout mais c’est pas comme dans le camping de luxe ou tu peux juste payer pour le resto et le menage et c’est bon ;) Viens avec tes idées et fais vivre ce lieu car c’est trop nécessaire d’avoir des vieux squats comme ça et de refuser massivement la propriété privée.
Pour covoiturage, proposition d’ateliers, orga etc. voici un pad :
https://pad.eauchat.org/p/superecolo
et pour en savoir plus sur la fameuse Borie, check the blog =>
https://laborie.noblogs.org/
ou la superbe video :
et si vous voulez imprimer des affiches où des flyers, voici les fichiérs en bonne qualité :
https://cloud.eauchat.org/index.php/s/jJzjJowoTtegfiX
A plus !
Compléments d'info à l'article