Grand camping écolo anarcho feministo à La Borie

La Borie c’est quoi ?

C’est un vieux squat. Ici on cultive l’errance et les ronces. Et si y a pas de collectif défini, les bases communes sont anti-autoritaire, feministes, anti-psy, anti racisme et colonialiste, anti-capitalisme, anti-discriminatoire de tout genre. C’est loin d’être parfait mais on essaye quand même de se débarasser de nos formes d’oppressions et de se soutenir dans nos joies et nos galères.

Et là, on est en train de se faire bouffer, par la gentrification au manteau de pseudo alternative éco-responsable. La future proprio veut faire de La Borie un camping écolo de luxe ! Contre la privatisation, viens poser ta tente quand tu veux et rester autant de temps qu’elle te plaira.

A partir du 6 juillet on déclare ouvert notre propre camping écolo anarcho feministo, le vrai de vrai camping écolo des Cévennes :
- Où on a pas besoin de payer pour se tremper les pieds.
- Où le bonnet de bain n’est pas obligatoire.
- Où on peux rire, s’organiser, se soigner, manger les fraises du jardin anarcho ou la récup.

Et tout ça, sans avoir besoin de bosser toute l’année pour s’offrir une semaine de vacances.

On a envie de se retrouver, de partager des savoirs et des incompétances, de jouer de la musique et pleins d’autres choses encore. Ça sera autogère à la Borie-style, ramenne alors de quoi elle te faut pour survivre sur une plage. On se debroillera ensemble pour la bouffe et tout mais c’est pas comme dans le camping de luxe ou tu peux juste payer pour le resto et le menage et c’est bon ;) Viens avec tes idées et fais vivre ce lieu car c’est trop nécessaire d’avoir des vieux squats comme ça et de refuser massivement la propriété privée.

Pour covoiturage, proposition d’ateliers, orga etc. voici un pad :
https://pad.eauchat.org/p/superecolo

et pour en savoir plus sur la fameuse Borie, check the blog =>
https://laborie.noblogs.org/

ou la superbe video :

et si vous voulez imprimer des affiches où des flyers, voici les fichiérs en bonne qualité :
https://cloud.eauchat.org/index.php/s/jJzjJowoTtegfiX

A plus !

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Retour de la manif aux flambeaux du jeudi 23 janvier 2020

Le rendez-vous était à partir de 17h à l’intersection entre Quai Créqui et le Pont Marius Gontard, l’arrivée était à Félix Poulat. Le cortège de tête était féministe et sans mec cis On est fort.e et fièr.e et féministe et en colèère !

Apéro dinatoire des Voies d’Elles

Vendredi 24 janvier 2020, l’association des Voies d’Elles, association des lesbiennes de Grenoble, organise son premier apéro dinatoire de l’année à 19h au café noir.

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Histoire d’une révolution manquée : l’Espagne de 1936-1938.

Myrtille, du groupe d’affinité des giménologues, vient nous présenter le dernier volume de sa trilogie sur Les chemins du communisme libertaire en Espagne. 1868-1937. Cette soirée du 24 Janvier 2020 constituera la suite de la conférence giménologique qui eut lieu à Antigone le 21 octobre 2017 dans...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org