Publier

France : appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian

Dans l’idée en Ile-de-France on ferait certainement des évènements projections, discussions, cantines, soirées dans les différents lieux existants.
Nous souhaiterions visibiliser nos espaces, nos luttes, nos expériences, nos vies, nos galères. On aimerait que ce soit un moment pour essayer de se penser ensemble et de créer de la solidarité entre toutes formes de squats, de lieux collectifs et éviter de distinguer des « bons » ou « mauvais » squatteurEUSES.
Que tu sois squatteurEUSE ou pas, on peut tou.tes se mobiliser contre cette loi, notamment dans les lieux amis si il n’y a pas de squats, ou pas l’envie. Ou encore de faire des actions !
On se dit que créer un rapport de force n’est pas forcément « la » solution pourtant c’est nécessaire de se mobiliser et de montrer que nous sommes là, présents.es, vivants.es et mobilisés.es. Que non, cette loi ne passera pas sans encombre, UN TOIT C’EST UN DROIT. Cependant, nous espérons tou.tes renforcer, recréer des solidarités intersquat, inter-collectifs, inter-luttes.

Vive les squats et toutes les occupations !

Contre la propriété privée et leur monde de merde, tou.tes mobilisé.es cette semaine du 23-29 janvier !

Appel paru sur fr.squat.net

Si nous relayons ici cet article c’est dans l’espoir de voir les squatteur.euses et leurs soutiens s’emparer de cet appel à Grenoble et alentours ;)
Quoi qu’il en soit une nouvelle lois vient menacer nos droits et nos posibilités de recours légales ou illégales pour accèder ou garder un toit. Et vu la saison, il suffit de sortir dehors pour saisir à quel point l’enjeu est vital. Construisons donc dès aujourd’hui une mobilisation autours de cet énième projet de loi dégeulasse !
Pour plus d’infos sur cette lois, vous pouvez consulter le site du droit au logement (DAL) qui en fait une analyse : https://www.droitaulogement.org/2022/12/analyse-du-projet-de-loi-qui-criminalise-les-locataires-en-difficultes-et-les-occupants-sans-titres/ Le DAL 38 organisera aussi probablement des réunions d’informations.

Grève des loyers et grève des charges, squats partout !

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Informations sur la situation à Briançon !

Le Pado, un squat ouvert début août, est devenu le seul lieu d’accueil inconditionnel du briançonnais pour éviter que les personnes ne dorment dehors dans la ville quand elles arrivent. On a besoin d’aide, viens filer un coup de main ! Et si tu ne peux pas venir, tu peux nous faire passer du...

Nouveau squat à Briançon

Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org