Encore un mort à Fleury

Lucas Harel, 21 ans, est mort samedi 21 juillet dans la prison de Fleury-Mérogis. Ses proches et ses codétenus pensent à un passage à tabac.

Il y a eu un nouveau mort à la prison de Fleury-Mérogis samedi 21 juillet : Lucas Harel, 21 ans, originaire d’Epinay-sous-Sénart dans l’Essonne. C’est le 60e mort dans les prisons françaises en 2018, le 9e rien qu’à Fleury. La version de l’administration pénitentiaire, reprise dans tous les médias, est qu’il se serait pendu après un parloir avec sa mère.

Mais cette version est fortement remise en question par ses proches et les détenus de Fleury. En effet, lundi 23, 60 détenus ont refusé de réintégrer leur cellule après leur promenade pour exiger la vérité sur sa mort, car ils ne croient pas la version des matons et pensent plutôt que Lucas a été passé à tabac dans sa cellule par des matons. Ses proches ne croient pas non plus au suicide, et ont manifesté devant Fleury mardi 24 au matin.

Mardi soir, la mère de Lucas n’avait toujours pas eu accès au corps de son fils. Ses proches ont lancé une cagnotte pour soutenir sa mère.

La prison tue, que crève la taule.

https://www.facebook.com/Justice-Pour-Lucas-1436584773139683/

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt (Pays-Bas)

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police / Médias » :

[GAP] procès le 13/02 appel à rassemblement

Le jeudi 13 février prochain, deux maraudeuse.eur.s passent en procès au tribunal de Gap pour « outrage sur agents » et « refus de signalétique » suite à une maraude effectuée le 26 novembre dernier.

> Tous les articles "Justice / Police / Médias"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org