Décompte des repos des cheminots grévistes : DESINTOX VS FAKENEWS !

Décompte des repos des cheminots grévistes : DESINTOX VS FAKENEWS !

Tout le monde est au courant que la direction de la SNCF veut taper les cheminots grévistes au portefeuille, en décomptant "en grève" les jours de repos des grévistes entre les cycles de 48h de grève.
Cette décision revancharde HONTEUSE a été contestée par les syndicats de cheminots devant la justice, qui demandaient un jugement en référé.

Après la décision du tribunal de Bobigny d aujoird hui, comme à son habitude, la direction de la SNCF a produit des Fake News que les médias ont largement relayés.
Elle prétend que le tribunal a débouté les syndicats cheminots et qu elle serait donc légitime a compter en grève les repos des cheminots grévistes entre les cycles de 48h de grève.

MAIS C EST DE LA PURE INTOX !!!!

Le tribunal de Bobigny a effectivement débouté les syndicats cheminots SUR LA FORME, en refusant la procedure d urgence du référé, mais N A PAS STATUÉ SUR LE FOND et renvoit les débats à fin mai !

Alors, ne nous laissons pas enfumer par une direction aux abois face à la puissance du mouvement gréviste, qui ne recule devant aucune villénie pour tenter d intimider les cheminots : TOUS EN GRÈVE !!!

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

{Podcast} L’Actu des Oublié.e.s - Episode 14 - Tour du Monde des Luttes

L’année 2020 a mis un coup d’arrêt à de nombreux mouvements de contestation. Alors que le néo-libéralisme tente de s’étendre partout, s’alliant çà et là à l’extrême droite la plus sombre, la pandémie a violemment frappé les classes populaires. Mais aux quatre coins du monde, la vague des soulèvements se...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org