Publier

Comment contester une amende pour non respect du confinement ?

Article tiré de a-louest.info

Le groupe facebook « Confinés mais pas isolés 35 » a mis en ligne un document PDF qui permet de contester une amende forfaitaire infligée pour non-respect des mesures de confinement.
Nous vous le transmettons ici.
Attention, si vous entendez contester une amende, il ne faut pas la régler ! Le paiement de l’amende vaut reconnaissance des faits.

Dans les 45 jours qui suivent l’avis de contravention, il est ainsi tout à fait possible de formuler par courrier recommandé une « requête en exonération » auprès de l’officier du ministère public (OMP). Passé ce délai de 45 jours, l’amende forfaitaire de 135 euros est majorée à 375 euros et les usagers disposent aussi d’un nouveau délai de 30 jours afin de réaliser une « réclamation ». A la charge ensuite de celui qui conteste la contravention d’apporter la preuve qu’il a été verbalisé de manière abusive. L’ensemble de ces démarches est également réalisable, de façon intégralement dématérialisée, sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions ANTAI

A Grenoble, il est possible de contacter le Collectif Anti-Repression 38. Collectif oeuvrant à lutter contre la répression et à venir en aide à ceux qui la subissent
contact : car38@riseup.net
https://www.car38.org/
MessengerCar38

Modèles de lettre de contestation sur paris-lutte.info

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Appel à dons mensuel pour soutenir le Garage Les Soupapes

Depuis quelques années, force est de constater que la situation financière du garage des Soupapes s’est précarisé. Voici donc ci dessous une brève explication de la situation financière du garage, et un appel à dons mensuel.

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org