Publier

Combien de temps encore quelques traces frauduleuses d’ADN justifieront une détention provisoire ?

Alors qu’à travers la France les forces de l’ordre s’agitent férocement pour défendre le régime, S. dort en détention provisoire depuis le 27 mars 2018 à la maison d’arrêt de Limoges. Accusé d’avoir incendié des véhicules de la gendarmerie à la caserne Jourdan de Limoges, il est retenu pour quelques traces d’ADN frauduleusement obtenues. Seul élément à charge dans un dossier lourd de milliers de pages qui justifie pourtant de le garder à l’ombre. Y restera- t-il jusqu’à la fin de l’enquête, qui devrait durer plusieurs mois encore ?
lire l’intégralité de l’article sur https://labogue.info/spip.php?article349&lang=fr

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Stratégie du disque rayé

Pour vous protéger en interrogatoire, rien de mieux que la stratégie du disque rayé. Une affiche à télécharger.

Soirée Anticarcérale avec Gwenola Ricordeau

Qu’est-ce que l’abolitionnisme pénal ? Comment la taule impacte les proches de personnes incarcérées, notamment les femmes et personnes minorisées de genre ? En quoi elle perpétue un système de dominations au sein de ses murs et à l’extérieur ? Rejoins-nous pour une soirée anticarcérale autour de...

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org