Publier

Ça suffit le concert des nations pro-israélien ! Résister à un occupant est légitime !

Un déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant.

Quoi que nous puissions penser de là où nous sommes de la stratégie adoptée par le Hamas (et nous n’avons pas forcément un point de vue commun sur le sujet), nous nous devons de rappeler que c’est :

  • Israël la puissance colonisatrice,
  • Israël qui impose un blocus inhumain à Gaza,
  • Israël qui poursuit à marche forcée une colonisation de peuplement sur toute la Palestine historique,
  • Israël qui conforte un régime d’apartheid et utilise l’emprisonnement massif comme un moyen de gestion de son occupation,
  • Israël dont l’armée dans la dernière période couvre les pogroms opérés par les colons contre les villages palestiniens.

Lire la suite sur le site de l’UJFP : « Ça suffit le concert des nations pro-israélien ! Résister à un occupant est légitime ! »

Photo : un bulldozer palestinien détruit la barrière de séparation entre la bande de Gaza et Israël – Source : Twitter (Younis Tirawi)

Carte : Grignotage de la Palestine depuis 1948

Derniers articles de la thématique « Anti racismes / Antifacisme » :

> Tous les articles "Anti racismes / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Rassemblement pour la Palestine !

Le 31 décembre à minuit place Notre Dame ! Ramène ta pancarte, ton drapeau, ton fumi, ta rage ! PALESTINE VIVRA, LE LIBAN VAINCRA, LIBÉREZ GEORGES ABDALLAH !!

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org