Publier

Appel à un week-end de mobilisation contre les guerres et les frontières !

Nous voyons le lien direct entre les guerres et ce qui se passe aux frontières : du déplacement des personnes qui cherchent à fuir les territoires assiégés, à la discrimination entre ceux qui ont un accès direct à la forteresse Europe et ceux qui sont systématiquement rejeté.e.s, à la responsabilité des entreprises militaires – celles-là même qui conçoivent et vendent des technologies de surveillance et de contrôle qui sont ensuite testées sur les corps de ceux qui franchissent ces frontières.

Nous souhaitons attirer l’attention sur le lien étroit et direct entre les guerres et ce qui se passe aux frontières. La nécessité capitaliste récurrente de la guerre impérialiste, déployée pour défendre son ordre et pour contrôler constamment marchés et ressources, oblige des millions de personnes à fuir et à traverser les frontières. En outre, les États définissent par la répression et le contrôle l’étendue de leur territoire, en intégrant ou en rejetant des personnes, en fonction de leurs propres besoins économiques, encadrés par un discours classificatoire raciste. Le buisness techno-militaire privée exploite constamment les conséquences de la partition des territoires pillés et colonisés, expérimentant sur les corps de ceux qui traversent les frontières ses innovations macabres de contrôle et de surveillance.

Ces trois jours seront fait de moments d’échange de pratiques, de perspectives et de mobilisation.

Il sera possible d’être hébergé.e dans la ville pendant la durée de l’événement. Réapproprions nous des espaces de la ville !

Prends ta tente, et si tu peux, laisse ton chien à la maison !

vendredi 24 juin 2022

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Viens t’organiser au Bou’li !

Salut ! Le squat du Boulodrome libre (Bou’li) vous invites à faire vivre un espace d’organisation, d’entraide et de solidarité à Briançon.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Les Midis du Resto Malap

Le Resto Malap s’installe à la Capsule jusqu’à la fin de l’année. Il s’agit de repas congolais en soutien à des personnes migrantes.

La brèche, semaine contre le fascisme du 26 au 30 novembre 2024

Différents événements du 26 au 30 novembre 2024 — Face au contexte politique actuel en France et dans le monde, nous avons envie d’aborder plusieurs thématiques qui toutes s’inscrivent dans l’actualité des luttes mais également dans l’histoire coloniale raciste occidentale française. Il nous...

Resto Malap du 02 novembre au Bar Radis

Bienvenue au Resto Malap ! C’est un repas congolais en soutien à des personnes migrantes. Le prochain resto se déroulera au Bar Radis (15 Avenue Gustave Flaubert) le 02 novembre à partir de 12H. Dernier service à 14H. La réservation est conseillée à ce lien Plus d’infos sur notre site.

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org