Infos Globales

Infos Globales Anti racismes

Compilation d’articles au sujet de l’actuelle vague d’islamophobie

J’écris pour témoigner de la peur que je ressens. J’ai peur pour mes proches musulmans ou qu’on suppose musulmans, qui peuvent être insultés, violentés, agressés par n’importe qui dans la rue. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme. J’ai encore plus peur de ce que peut faire la police, dans ce contexte où on donne plus ou moins ouvertement des permis de chasse et de tuer. Ou des milices des groupes d’extrême droite à qui on laisse penser que la chasse au musulmans est ouverte. Sous prétexte de (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

100ème jour de grève de la faim pour le prisonnier palestinien Maher Al-Akhras

Une mise à jour du 6.11.20 :
Maher El Akhras, qui s’est battu avec courage contre son incarcération brutale et contre les arrestations administratives en général, a annoncé la fin de sa grève de la faim au 103ème jour, après avoir reçu une promesse de liberation pour le 26 novembre 2020 et obtenu que l’ordre de détention administrative ne serait pas renouvelé. Il restera hospitalisé jusque cette date, et sera transféré dans un hospital en Cisjordanie ces prochains jours.
pour plus d’informations : https://charleroi-pourlapalestine.be/index.php/2020/11/06/victoire-pour-maher-al-akhras-qui-interrompt-sa-greve-de-la-faim-et-sera-libere-le-26-novembre/

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Cesare Battisti - Désinformations, manipulations, et represailles à n’en plus finir

[(À 17 ans, en rébellion contre sa famille et le vieux PC (Parti Communiste), auquel elle adhère, et dans un contexte politique très tendu avec les lois fascistes issues de la seconde guerre mondiale encore en exercice, Cesare Battisti verse dans l’illégalisme. Pour autant, il reverse au parti les fonds récoltés lors de ses braquages (réappropriations prolétaires, comme on dit alors). Il est arrêté en 1974. C’est 2 ans de prison plus tard environ qu’il décide de rejoindre la lutte armée suite à des (...)

Infos Globales Anti racismes

Les voix en cages, Actu des CRA

Voila des nouvelles des CRA. Ce mois ci à été particulièrement tendu avec le retour du Covid et des mouvements de révolte très répandues dans la plupart des CRAs. Il y a besoin de soutenir et d’en parler, les CRAs sont en ce moment des espaces particulièrement repressifs où le mépris des autorités est si flagrant qu’il doit participer à notre rage politique qui rassemble déja du monde.
Diffuser les informations et les témoignages participe a leur soutien par la reconnaissance. On pense a eux et elles, et (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Moisissure sous les Tropiques : le virus, la métropole et ses confettis. Tribune de deux Réunionnaises (par Marion Malga-Baptisto & Mathilde Lebon)

Relai : A la demande de Marion Malga-Baptisto et Mathilde Lebon, Joao Gabriell publie sur son Blog leur très importante tribune sur la situation à La Réunion dans la crise sanitaire, illustratrice une fois de plus des liens de colonialité qui lie la France aux territoires dits « d’outre-mer ».

Infos Globales Anti racismes

Autodéfense immigrée, riposte Gilets Noirs - Affiche de présentation en plusieurs langues et journal du mouvement

Relai de Paris Lutte info : Le mouvement des Gilets Noirs est un mouvement qui lutte pour des papiers mais aussi contre le racisme, l’exploitation et le système qui crée des sans-papiers. Voici l’affiche de présentation du mouvement en 9 points disponible en plusieurs langues ainsi que le numéro zéro du Papier, le journal du mouvement. À lire, à imprimer, à diffuser et coller partout !

Infos Globales Anti racismes

Autodéfense immigrée : seule la lutte donnera les papiers

L’appel des Gilets noirs en période de confinement : Nous, les Gilets Noirs, sommes des immigrés qui travaillons au noir ou avec le papier de quelqu’un d’autre. D’ordinaire, l’État français raciste, main dans la main avec les patrons, nous fait trimer sur les chantiers, dans les cantines, à nettoyer tout le pays. Sans papiers, on est à la merci de la sur- exploitation. Au confinement, on s’est retrouvés sans rien.

Infos Globales Anti racismes

Pour un 1 er mai revendicatif : Tou-te-s dans la rue le 1 er mai, confinement ou pas !

Salut à vous, ami-es, camarades,
nous sommes quelques-un-es à en avoir marre d’être confiné-es,
marre des discours dominants qui cachent encore et encore la violence du système,
marre d’être impuissant-es face à une dépossession aggravée de nos vies.
Alors : qu’est-ce qu’on fait le 1er mai ?
A Gap, on sera dans la rue. On espère nombreux-ses, mais qu’importe.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org