appel à défendre la ZAD d’Arlon [Belgique]

appel à défendre la ZAD d’Arlon [Belgique]
En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.
relai d’un article de dijoncter
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
TheChangeBook, réseau non marchand, présente toutes les fonctionnalités d’un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais il est d’abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.
La Z.A.D de Saint Pierre de Colombier a besoin de soutien. La préfète a décidé l’expulsion. Les Zadistes sont déterminés à rester, mais il faut du monde pour les soutenir dès ce soir, dimanche 14 juin...
Ardéchois , Ardèchoises levez vous !...
Et partagez sur vos réseaux..."
Expulsion peut débuter ce soir, lundi 15 juin à 21h00
Annonce et information sur la semaine "pratiques et histoires des luttes antinucléaires" à Bure.
Des opposant·es au projet CIGEO à Bure nous font part d’une étonnante missive...
Nous vous convions à nos ateliers autour du thème « La révolution des communs » à partir de 14h le samedi 18/07 dans le Parc de la Tête d’Or à Lyon (69).
Du 20 au 26 avril se tiendra à la Maison de Résistance à Bure, une semaine sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.
Il y a quelques semaines le maire de Dijon annonçait l’abandon du projet d’"écoquartier" sur le territoire occupé par le Quartier Libre des Lentillères. Il annonçait la mise en place de registres pour les personnes souhaitant régulariser ou installer une activité - maraîchère uniquement - sur le quartier, et l’expulsion de toutes les autres. Les habitant·es des Lentillères lui répondent.
Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de 10h, c’est au domicile d’un autre parent, en proche banlieue, qu’une seconde équipe de quatre flics déboule. Habillé.e.s en civil, les flics se divisent en deux équipes, l’une fouille les (...)
L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur "Sud-Aveyron") appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la "transition énergétique" et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.
Depuis le 9 octobre les forces armées turques ont lancé des attaques terrestres, accompagnées de frappes aériennes massives et des tirs d’artillerie dans le nord de la Syrie. Les États-Unis portent une lourde responsabilité pour avoir donné le feu vert à cette agression. Article relayé du Centre d’Informations Inter-Peuples de Grenoble.
Projection du film PAS RES NOS ARRESTA suite à l’expulsion et à la destruction de l’AMASSADA (Aveyron) le 8 octobre dernier.
Des membres de l’Amassada seront présent-e-s pour parler de cette lutte et de la manière dont la résistance s’organise.
Les 4,5 et 6 octobre 2019 auront lieu à Genève trois jours de rencontres contre l’exploitation animale. Voici le programme !
DU 5 AU 7 SEPTEMBRE, BLOQUONS LE G7 DES PARLEMENTAIRES A BREST
Bulletin du Rajcol #0. Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective dresse un état des lieux -non exhaustif- de la répression des luttes dans différentes villes de France, sur la période de janvier à mai 2019. Focus notamment sur la répression des gilets jaunes.
A PARTIR DU 6.07 CONTRE LA PRIVATISATION PSEUDO ALTERNO
Le 4 Juillet, tous et toutes à Brest en soutien aux inculpées et inculpés de la lutte contre la centrale à Cycle Combiné Gaz de Landivisiau. Rdv vers midi devant le TGI de Brest. Une soirée de soutien aura également lieu à l’Avenir en début de soirée.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org