Communiqué et appel à soutien des occupant.ex

Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Invitation à la Semaine de Défense Déter’ des Terres au Quartier Libre des Lentillères à Dijon, du 28 Mars au 3 avril
On a le plaisir de vous annoncer la sortie de la brochure « Sans droit ni titre, vraiment ? » sur infokiosques.net et fr.squat.net.
L’idée, c’est de mettre en commun des ressources juridiques sur le squat. Cette version intègre les évolutions liées à la loi ASAP (décembre 2020).
Appel National à un weekend d’actions et d’échanges à Marseille les 2, 3 et 4 décembre 2021 en mémoire de Zineb Redouane et contre les violences policières
L’Actu des Oublié.e.s revient ! Avec un premier épisode consacré aux luttes contre la spéculation
La borie est expulsable le 31 mai.
Appel à soutien toute la semaine et à venir nombreuses samedi 20 mars pour faire bloc
Salut !
Nous sommes les occupant.e.s de l’Hôtel des Cévennes à Saint Julien des Points (Lozère), un hôtel vidé et abandonné depuis 15 ans (à vos outils, il y a du boulot !), que nous souhaitons rendre habitable et vivant.
Dans ce contexte "d’état d’urgence sanitaire", où le gouvernement serre toujours plus la vis sécuritaire et autoritaire, ouvrons des brèches, des possibles et des lieux pour améliorer nos vies.
Le bâtiment est un grand hôtel, cela pourrait être un projet multiforme, participatif et en (...)
La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau.
Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui veulent en tirer du fric. Cette fois, la Borie est en phase de devenir le terrain de jeu d’une nouvelle start-up-biotechnologico-écolo qui veut faire du "biocarburant". Le conseil municipal de Saint-Jean-du-Gard vient d’autoriser le maire à signer une promesse de vente.
Alors qu’à Grenoble, les tentatives d’ouvertures et les expulsions s’enchaîne, ailleurs...
Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile principal.
Relai de Paris Lutte info : Le mouvement des Gilets Noirs est un mouvement qui lutte pour des papiers mais aussi contre le racisme, l’exploitation et le système qui crée des sans-papiers. Voici l’affiche de présentation du mouvement en 9 points disponible en plusieurs langues ainsi que le numéro zéro du Papier, le journal du mouvement. À lire, à imprimer, à diffuser et coller partout !
Pour celleux qui ne connaissent pas encore ce site qui permet de suivre la lutte
Salut à vous, ami-es, camarades,
nous sommes quelques-un-es à en avoir marre d’être confiné-es,
marre des discours dominants qui cachent encore et encore la violence du système,
marre d’être impuissant-es face à une dépossession aggravée de nos vies.
Alors : qu’est-ce qu’on fait le 1er mai ?
A Gap, on sera dans la rue. On espère nombreux-ses, mais qu’importe.
La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.
De la génèse du virus à sa propagation et sa "gestion", la séquence que nous vivons est une démonstration implacable de la faillite du système capitaliste. Écroulement en quatre temps
Le 1er, 2 et 3 avril, trois journées de festivités à l’occasion du procès pour l’expulsion de la Borie - squat des Cévènnes
Appel à la manifestation contre le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !
25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est directement menacée. Ceci est un appel a l’aide !
Appel à occuper le quartier de Tweebos a Rotterdam.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org