Infos Globales

Infos Globales Prison / Enfermements

Brise

Ce recueil de texte cherche à modestement créer certaines brèches et élargir d’autres déjà existantes. Il tente ainsi de fissurer, à travers une diversité de témoignages et d’analyses, certaines idées encore trop courantes sur un quelconque rôle salvateur de la tôle, ou que celle‐ci ne toucherai au fond que celleux qui le mérite. Il s’attaque au monde qui a besoin de la taule ainsi qu’à de ses soi‐disantes peines alternatives qui ne sont au fond qu’une manière d’étendre son spectre à toujours plus (...)

Infos Globales Exils / Sans papiers

Communiqué du CRA 2 de Mesnil Amelot

Une grève de la faim dure depuis plusieurs jours dans un batiment du centre de rétention de Vincennes, une autre grève de la faim d’une ampleur encore plus grande vient d’éclater au centre de rétention de Mesnil-Amelot dans le 77 près de l’aéroport Charles de Gaulles ! On relaye ici leur communiqué et leur appel a soutien !

Infos Globales Prison / Enfermements

La lutte dans les centre de rétention continue et s’amplifie !

Depuis le 3 janvier des luttes collectives dans les centre de rétention (Vincennes et Mesnil Amelot) et sont relayés et soutenue a l’extérieur ! Depuis le 11 janvier, une trentaine de retenus du centre de rétention de Oissel près de Rouen ont rejoint la lutte ! A bas les cra ! Besoin de soutien à l’extérieur ! voici le Communiqué des prisonniers en lutte de Oissel (Rouen) !

Infos Globales Prison / Enfermements

Témoignage de Caroline, poursuivie pour avoir protesté contre l’expulsion d’un étranger sur un vol Air France

Caroline sera jugée le 17 janvier. Cette Tourangelle avait exprimé son indignation lors de l’expulsion d’un étranger sur un vol d’Air France. Son procès pour « entrave à la circulation d’un aéronef » se tiendra au tribunal correctionnel de Bobigny. Voici son témoignage.
Publié le 15 janvier 2019 sur PLI : https://paris-luttes.info/temoignage-de-caroline-poursuivie-11495?lang=fr

Infos Globales Prison / Enfermements

Absolution pour higui

Une affiche et les traductions du communiqué de la campagne pour l’absolution de Higui, personne d’Argentine inculpée pour s’être défendue d’agressions lesbophobes et tentative de viol correctif. Son procès a été fixé en avril 2019. Le tract est en espanol, francais, anglais, italien et allemand... d’autres traductions sont en cours.

Infos Globales Prison / Enfermements

[À part ça, tout va bien !] soutien inculpé-e-s SAILLANS les 11, 12 et 13 janvier 2019

Veuillez trouver ci-dessous une courte présentation d’un évènement solidaire à venir.
À part ça, tout va bien ! Festival en soutien aux 4 inculpé·e·s « Gilet jaune » de Valence.
Une manifestation, 4 arrestations, 9 points de suture, 1 tir de flashball, 1 tir de taser, 48 jours de prison préventive, des dizaines de vies tourmentées, 4 mises en liberté, des joies inquantifiables, des soulagements, 2380 photocopies, 4 heures d’audience, des larmes innombrables, 3 avocat·e·s, 6000 € de frais, 3 juges, ... 1 (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Niger : militarisation des frontières et étouffement de la société civile

Relayé de la liste migreurop par emmanuel B.La militarisation de la région d’Agadez est telle qu’il n’est plus possible de venir y débattre des conséquences de la politique anti-migratoire menée par l’Etat nigerien en lien étroit avec ses financeurs européens ou étatsuniens et avec le soutien de l’OIM . Des défenseurs des droits humains, notamment Moussa Tchangari (secrétaire général de l’AEC, une association partenaire du réseau Migreurop), ont ainis été retenus pendant plusieurs jours et refoulés afin de les empêcher de tenir une conférence sur "Migration, sécurité et ingérences extérieures : l’avenir de l’Afrique de l’Ouest menacé ?".

Infos Globales Prison / Enfermements

Encore un mort à Fleury

Lucas Harel, 21 ans, est mort samedi 21 juillet dans la prison de Fleury-Mérogis. Ses proches et ses codétenus pensent à un passage à tabac.
Il y a eu un nouveau mort à la prison de Fleury-Mérogis samedi 21 juillet : Lucas Harel, 21 ans, originaire d’Epinay-sous-Sénart dans l’Essonne. C’est le 60e mort dans les prisons françaises en 2018, le 9e rien qu’à Fleury. La version de l’administration pénitentiaire, reprise dans tous les médias, est qu’il se serait pendu après un parloir avec sa mère.
Mais cette (...)

| 1 | 2 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org