Infos Globales

Infos Globales Prison / Enfermements

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Infos Globales Prison / Enfermements

Communiqué de proches et ami.e.s de Cesare Battisti - 28 mois d’isolement, 3èm jour de grève de la faim et de son traitement médical.

Communiqué des ami.e.s de Cesare Battisti suite à sa décision de cesser à nouveau de s’alimenter et de se soigner. Cesare demande dans son "Appel à la justice", que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse, être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, plus proche de sa famille qui ne peut plus le visiter, et qui lui permette de sortir de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Infos Globales Prison / Enfermements

Liberté pour Jennifer

Nous voulons sortir Jennifer de l’isolement, au sens propre comme au figuré, alors racontons son histoire, écrivons-lui, soutenons-la, envoyons-lui de l’argent...
Ne laissons pas la prison nous séparer de nos sœurs !

Infos Globales Anti racismes

Appel à l’aide des retenus du CRA de Rouen. Appel à manifester samedi 14h devant le centre

Les sans-papiers du CRA de Rouen dénoncent les conditions déplorables de leur rétention, la promiscuité, les comorbidités en pleine crise de Covid.
Ils manifesteront samedi prochain, à 14 heures, au centre de rétention de Oissel. Ils demandent qu’on les souteniennent en manifestant devant le centre en même temps. (périphérie sud de Rouen, Route des Essarts (D13 à l’ouest de la N138, sortie ESSO))

Infos Globales Prison / Enfermements

Carapatage, une nouvelle émission de radio contre les prisons

Carapatage, c’est une émission contre les prisons, la répression et le contrôle à travers l’actualité de l’enfermement mais aussi son histoire, en racontant les luttes à l’intérieur et à l’extérieur en échangeant ce qu’on a vu, lu et entendu. Carapatage, c’est tous les 1er et 3e mercredis du mois de 20H30 à 22H30, sur radio libertaire, 89.4 FM (en Île-de-France).

Infos Globales Exils / Sans papiers

Madame B a été violée, harcelée et torturée par...

Madame B a été violée, harcelée et torturée par un policier en Tunisie. Sa plainte, certificat médical et preuves à l’appui n’est toujours pas instruite par la justice tunisienne. Il y a un an, Mme B trouve refuge auprès de sa soeur en France. Mal conseillée, elle ne dépose pas de demande d’asile, soit-disant réservée aux opposants politiques et finit enfermée dans un centre de rétention suite à un contrôle.
Si le juge d’administration reconnaît qu’elle ne peut être expulsée vers la Tunisie, elle reste cependant expulsable vers un autre pays, de son choix. A charge pour elle de trouver un pays acceptant de l’accueillir. Le préfet des Hauts-de-Seine s’acharne sur son cas et l’OFFI (office française de l’immigration et de l’intégration) l’encourage dans son harcèlement : elle a 5 jours pour indiquer un pays de destination qui l’acceptera ou repartir vers la Tunisie et prendre alors un vol prévue le 14 février.
Mme B. ne doit pas être expulsée !

Infos Globales Prison / Enfermements

La prison tue. Idir est mort au mitard de Lyon-Corbas : sa famille exige la vérité.

Idir est mort au mitard de Lyon-Corbas : sa famille exige la vérité.
« En France on n’assassine pas, on bavure ! » (Abdel Hafed Benotman)
Le mercredi 9 Septembre 2020, à deux semaines de sa sortie, l’administration pénitentiaire apprend à la famille d’Idir que celui-ci a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier disciplinaire de la prison de Lyon-Corbas.
La famille ne croit pas qu’Idir, 22 ans, bientôt libre, se soit suicidé. Nous non plus. Nous savons la pénitentiaire abonnée au classique, tragique et mensonger « suicide » et qui plus est cette prison et son mitard sont tristement connus pour des faits similaires(...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

100ème jour de grève de la faim pour le prisonnier palestinien Maher Al-Akhras

Une mise à jour du 6.11.20 :
Maher El Akhras, qui s’est battu avec courage contre son incarcération brutale et contre les arrestations administratives en général, a annoncé la fin de sa grève de la faim au 103ème jour, après avoir reçu une promesse de liberation pour le 26 novembre 2020 et obtenu que l’ordre de détention administrative ne serait pas renouvelé. Il restera hospitalisé jusque cette date, et sera transféré dans un hospital en Cisjordanie ces prochains jours.
pour plus d’informations : https://charleroi-pourlapalestine.be/index.php/2020/11/06/victoire-pour-maher-al-akhras-qui-interrompt-sa-greve-de-la-faim-et-sera-libere-le-26-novembre/

Infos Globales Prison / Enfermements

Prison de Latina (Italie) : « Solidarité entre prisonnier.e.s anarchistes ». Un texte de Francesca

Ce qui suit est la traduction d’une lettre écrite par Francesca, anarchiste et féministe, emprisonnée à Latina (Italie) suite à l’opération Byalistok(1).
Elle l’a écrite depuis son lieu d’incarcération, en octobre 2020.
“Solidarité entre les prisonnier-e-s anarchistes
Les conditions de détention dans les prisons italiennes continuent à s’empirer ; face à l’émergence du COVID la plupart des demandes des prisionnier-e-s restent vaines, donnant lieu à des révoltes dans des dizaines de prisons, suivies par une (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Cesare Battisti - Désinformations, manipulations, et represailles à n’en plus finir

[(À 17 ans, en rébellion contre sa famille et le vieux PC (Parti Communiste), auquel elle adhère, et dans un contexte politique très tendu avec les lois fascistes issues de la seconde guerre mondiale encore en exercice, Cesare Battisti verse dans l’illégalisme. Pour autant, il reverse au parti les fonds récoltés lors de ses braquages (réappropriations prolétaires, comme on dit alors). Il est arrêté en 1974. C’est 2 ans de prison plus tard environ qu’il décide de rejoindre la lutte armée suite à des (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org