communiqué de presse interassociatif pour l’action sur Lyon avec un rassemblement jeudi 17 à 18 Place des Terreaux.

communiqué de presse interassociatif pour l’action sur Lyon avec un rassemblement jeudi 17 à 18 Place des Terreaux.
Nos collectifs, assemblées et associations féministes, signataires de l’appel "face à la crise sanitaire, économique et sociale, un plan d’urgence féministe !", pensent qu’il est urgent que le mouvement féministe reprenne la rue. Face à l’ampleur de la crise, aux casses des services publiques et aux violences que nous subissons, nous appelons à une mobilisation féministe le lundi 8 juin à 19h partout en France.
Podcast en deux parties, à écouter sur : https://audioblog.arteradio.com/blog/147932/covid-19-entretien-a-l-hopital
Relai du strass . Les mesures de confinement ont mis un coup d’arrêt brutal à l’exercice du travail sexuel et beaucoup de collègues se retrouvent sans rien pour survivre. Comme pour chaque épidémie, nous sommes cibléEs comme boucs émissaires et certaines personnes se retrouvent accusées de transmettre le virus lorsqu’elles continuent de travailler, alors que les déplacements pour le travail restent une circonstance permettant de sortir de chez soi pour tous les autres travailleurs ne pouvant pratiquer le télétravail.
Relai du site mediapart sur la manifestation réprimée le 30 avril 2020. Cette manifestation était organisée par la Coordination Internationale des Sans-Papiers et MigrantEs (CISPM), la Coordination de Paris (CSP75), le collectif de Paris 20 (CSP Paris 20), le collectif des Baras (Montreuil) et des personnes de plusieurs foyers de Paris qui ont convergé vers le bâtiment du Ministère de l’intérieur situé près du Cour de Vincennes.
L’appel des Gilets noirs en période de confinement : Nous, les Gilets Noirs, sommes des immigrés qui travaillons au noir ou avec le papier de quelqu’un d’autre. D’ordinaire, l’État français raciste, main dans la main avec les patrons, nous fait trimer sur les chantiers, dans les cantines, à nettoyer tout le pays. Sans papiers, on est à la merci de la sur- exploitation. Au confinement, on s’est retrouvés sans rien.
Pour celleux qui ne connaissent pas encore ce site qui permet de suivre la lutte
Salut à vous, ami-es, camarades,
nous sommes quelques-un-es à en avoir marre d’être confiné-es,
marre des discours dominants qui cachent encore et encore la violence du système,
marre d’être impuissant-es face à une dépossession aggravée de nos vies.
Alors : qu’est-ce qu’on fait le 1er mai ?
A Gap, on sera dans la rue. On espère nombreux-ses, mais qu’importe.
Au menu du jour, on parle des effets amplifiés du Covid sur les personnes précaires, celles qui sont dans des structures de soins psychiatriques et celles qui continuent de travailler pour enrichir les patrons. On vous propose aussi des moyens de lutter, en mettant en place des solidarités, en inventant nos propres gestes barrières et en questionnant les stratégies du gouvernement contre le virus, qui reposent entre autres sur l’armée et le système judiciaire.
Article relayé du site dijonnais d’infos locales sur les luttes Dijoncter.info
Depuis le début du confinement, nous recevons des questionnements, des témoignages venant du « monde » du travail. Nous partageons aussi avec ceux et celles qui nous appellent certaines critiques. Le Centre d’Information sur le Droit du Travail de Dijon et Précaires solidaires 21 vous livrent ici un court résumé.
En début de semaine, tout le monde ne sait pas sur quel pied danser. Alex est ouvrier dans le bâtiment à (...)
De la génèse du virus à sa propagation et sa "gestion", la séquence que nous vivons est une démonstration implacable de la faillite du système capitaliste. Écroulement en quatre temps
Un texte et une vidéo mêlant analyse du mouvement actuel et appel à se mobiliser massivement pour le rendez-vous du 14 mars à Paris.
Cette manifestation suscite actuellement une forte émulation et fait l’objet de plusieurs appels, pages, groupes et vidéos sur facebook.
Comme une invitation au voyage...
Appel à la manifestation contre le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !
Bulletin du Rajcol #0. Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective dresse un état des lieux -non exhaustif- de la répression des luttes dans différentes villes de France, sur la période de janvier à mai 2019. Focus notamment sur la répression des gilets jaunes.
Nous allons publier une tribune de soutien, a priori dans Médiapart ou Libération, en milieu de semaine prochaine. Nous lançons un appel à signature (texte en pièce jointe) (deadline pour les premiers signataires mardi 25 juin 18h) et à tout soutien, matériel, symbolique, financier. Merci de diffuser cet appel le plus possible.
Relai d’un appel reçu venant de militant.es solidaires nous alertant sur les démantèlements des campements et les violences policières à Calais. Les contrôles, les violences policières et les harcèlements quotidiens notamment liés à la destruction des habitats précaires poussent les exilé.es à prendre toujours plus de risques lors de leurs tentatives de traversée de la frontière
Les syndicats FO et CGT appellent Assistantes Maternelles et salariés du particulier employeur à se mobiliser massivement le SAMEDI 2 FÉVRIER 2019 entre 10 heures et midi dans toutes la France et à Lyon, rdv place Bellecour
communiqué de la CGT de l’indre.
Moins de 24h après le début de la grève, les femmes de chambres et équipiers du Campanile Bussy-Saint-Georges ont obtenu satisfaction : leur employeur a rempli les CERFA et autres documents nécessaires à la demande de régularisation.
C’est avec beaucoup de peine et de colère que notre fédération a appris le suicide dans les emprises SNCF, ce matin avant sa prise de service, d’un cheminot du Technicentre Est Européen, établissement SNCF situé à Pantin.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org