Le festival Tech&Fest se tenait hier et aujourd’hui à Alpexpo, grand moment de célébration du monde de la Tech. Dans le grand hall d’exposition, des dizaines d’entreprises et de start-up sont venues dorer leur blason.
Mais la Tech n’est pas une fête. La Tech pue. Elle empeste. Son odeur nauséabonde se répand partout sur la planète, et Grenoble en est un lieu d’émission particulièrement fort.
L’eau de l’Isère, grâce à la tech, ça pue.
Creuser des mines de partout, et y faire travailler des enfants, ça pue.
Les nouvelles armes dont la Tech inonde les guerres, ça pue.
Les SmartCities sécuritaires, équipées de caméra à chaque coin de rue, ça pue.
Les déchetteries de batteries usagées, impossible à recycler, ça pue.
Envoyer des fusées dans l’espace, ça pue.
La consommation d’énergie de tous les objets connectés, ça pue.
L’argent que le monde de la Tech brasse, ça pue.
La liste est encore longue, et elle pue déjà trop.
Il semblerait que depuis leurs bureaux, derrière leurs ordinateurs dernier cri, les agents de la Tech ne sentent pas à quel point le monde qu’iels cherchent à bâtir sent mauvais.
C’est pourquoi nous, le collectif Tech&Fesse, avons répandu la véritable odeur de la Tech dans Alpexpo. Nous avons trouvé important de leur remettre les pieds sur terre, afin qu’iels respirent un peu de l’odeur qu’iels dégagent.
N’hésitez pas à faire de même. La recette est facile : il suffit d’un peu d’acide butyrique et d’huile essentielle d’ail.
Amicalement,
Le collectif Tech&Fesse
Compléments d'info à l'article