L’idée est ici toujours de compiler des textes qui causent de la zad, critiquent la tendance dominante dans le mouvement de lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, et tentent d’enrayer ses pratiques autoritaires et réformistes.
Plus précisément, nous voulons participer à diffuser des voix de ce mouvement qu’on entend moins et qui refusent les choix et les visions politiques d’une partie des occupant·e·s, notamment celle qu’on entend beaucoup et qui depuis quelques mois préfère se nommer « habitant·e·s » (comme pour se défaire d’un costume devenu gênant). Ces conflits ne sont pas nouveaux, l’abandon du projet n’a fait qu’amplifier ce qui était déjà la direction prise depuis des années par quelques occupant·e·s en alliance avec les « composantes », direction qui en déjà fait fuir plus d’un.e depuis longtemps.
Zadissidences 1 concernait la période allant de la « victoire » de mi-janvier et s’arrêtant au tout début des expulsions-destructions de début avril 2018.
Zadissidences 2 relataient la 1ère vague d’expulsion, soit le mois d’avril 2018.
Et voici le 3ème numéro de ZADissidences qui concerne la deuxième vague d’expulsion qui a eu lieue en mai, après ce que l’état avait appelé une « trève ».
https://zadresist.antirep.net/article170-ZADissidences-N-3
Téléchargeable sur infokiosque
https://infokiosques.net/spip.php?article1599
Compléments d'info à l'article