Depuis plusieurs semaines, le coronavirus a bousculé nos vies et la programmation de Kiffe ta race aussi. Dans cet épisode, Rokhaya Diallo et Grace Ly décortiquent la manière dont les effets de la pandémie suivent les lignes de fractures sociales, territoriales, et raciales de notre société. Accès au numérique, professions essentielles, diabète, ou mal-logement, elles expliquent pourquoi la pandémie touche plus durement les populations et les territoires défavorisés. Même en temps de crise, les double standards racistes et classistes continuent de biaiser la perception de ces populations. Au risque d’en faire des boucs émissaires. D’un département à l’autre, les médias changent de discours et la police, d’attitude : d’un côté l’empathie, de l’autre la répression. Car pouvoir être un simple “promeneur en mal d’air frais et de soleil” n’est pas un luxe accordé à tous.tes.
Rendez vous à Crest : En soutien aux victimes de la police, à leurs proches ; Aux victimes du racisme et à toutes celles et ceux qui s’en révoltent

Le 14 juillet 2023, rendez-vous à 18h00 au kiosque à Crest En soutien aux victimes de la police, à leurs proches ; Aux victimes du racisme et à toutes celles et ceux qui s’en révoltent Nous ne fêterons ni la république, ni la nation, ni aucune autre victoire. Nous sommes en deuil !
Compléments d'info à l'article