Quatorzième édition de La Perm’, consacrée aux inégalités raciales face au #Covid19.
Animé par Wissam Xelka.
Avec :
Norman Ajari, philosophe, professeur à Villanova University (USA), militant décolonial et membre du Parti des Indigènes de la République, il est l’auteur de "La dignité ou la mort. Ethique et politique de la race" (La Découverte, 2019)
Rokhaya Diallo, journaliste, militante anti-raciste et féministe, elle est l’auteure de plusieurs livres dont "Racisme : mode d’emploi" (Larousse, 2011), ou dernièrement "Ne reste pas à ta place !" (Marabout 2019) et "La France, tu l’aimes ou tu la fermes ?" (Textuel, 2019)
Patrick Simon, directeur de recherche à l’INED, spécialiste des questions de la socio-démographie des minorités, de la discrimination raciale, de la division sociale et ethnique de l’espace etc. et co-auteur, notamment, de "Trajectoires et origines. Enquête sur la diversité ds populations en France" (Ined, 2015)
Paroles d’honneur est une nouvelle émission de débat politique avec un objectif inédit : faire contrepoint, porter un regard neuf et décalé sur l’actualité politique en faisant entendre la voix des quartiers populaires et de l’immigration post-coloniale.
Le contexte de la campagne présidentielle particulièrement nauséabonde, la chute de popularité des partis traditionnels, ainsi que la montée en flèche du Front National et de l’identitarisme en France et dans le monde rend plus que jamais nécessaire l’émergence d’un nouveau média hors des circuits institutionnels et impose l’apparition d’un réel « contre-pouvoir » médiatique, susceptible de peser dans le débat public.
W
Compléments d'info à l'article