Publier

La transphobie et ses croisements avec le racisme dans les milieux Queer, TPG, LGBT+ et féministes en France

"Sans surprise, la transphobie et le racisme sont bien présents dans les milieux queer/TPG/LGB(T)/féministes français. Depuis deux ans, on réfléchit pour essayer de comprendre comment ces oppressions systémiques affectent nos vies, nos relations et notre santé mentale. On en a marre de devoir s’adapter en permanence, et que les comportements oppressifs soient invisibilisés autour de nous.

Pour éviter de tout le temps repartir de zéro au niveau pédagogie, et qu’on soit utilisé-e-s comme des puits à savoir, on a donc décidé d’écrire cette brochure. Elle est destinée aux personnes cis, et aux personnes trans blanches, qui souhaitent conscientiser leurs privilèges, et aussi aux personnes trans ou en questionnement qui se sentent maltraité-e-s par le milieu, et qui voudraient une ressource pour mieux comprendre les mécanismes qui se jouent."

Lien pour lecture à l’écran : https://cloud.disroot.org/s/nc2wxK4dRQqBWyF
Lien pour impression : https://cloud.disroot.org/s/zWw6mbXWX37fWxf

A partager massivement ! <3
A consulter via IAATA

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Être hors cases en France

Article remarquable, pointant les dysfonctionnements de notre société qui se dit inclusive et démocratique, mais laisse de côté celleux qui "ne rentrent pas dans les cases". Chapeau bas à Ambre Ivanoff, auteur de ce texte très fort. Souffrant de multiples handicaps et atteint d’EM (Encéphalomyélite...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org