Cartographie de l’exclusion avec Parcoursup

Alors que la moyenne des candidats en attente ou n’ayant que des « non » ou « en attente » est de 44% au niveau national, elle s’élève à des taux entre 70% et 90% dans certaines classes des lycées de banlieue parisienne.
Les jeunes prolos, déjà largement moins présents à la fac que jeunes des classes moyennes et supérieures, absorbent définitivement avec Parcoursup la plus grande partie de l’exclusion des études supérieures.

Cette réforme vient renforcer les inégalités en conjuguant les ségrégations de classes déjà existantes : la ségrégation spatiale des classes est couplée avec le nivellement des élèves entres lycées pro, techno et général. Parcoursup vient alors formaliser ces rapports, et fait payer une bonne partie de l’austérité dans l’éducation aux jeunes prolos.

La suite à lire sur : https://swaggcocos.wordpress.com/2018/05/27/cartographie-lexclusion-avec-parcoursup/

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

[AHWAHNEE] Projection "Zorba le grec"

ce lundi 12/04 projection du film Zorba le grec de Michel Cayocannis Basil, jeune écrivain anglais, se rend en Crète pour exploiter une mine de lignite qu’il a reçue en héritage. Il engage pour l’aider un sexagénaire exubérant originaire de Macédoine, Alexis Zorba, avec lequel il se lie d’amitié....

Aperçu des luttes actuelles en Grèce - Episode 1 - fevrier 2021

Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens. On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce. On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela. Si vous souhaitez participer...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org