Prise de parole de NT38 et du GFA suite à la manifestation du 23 Septembre contre les violences policières, le racisme systémique et les discriminations religieuses

Prise de parole de NT38 et du GFA suite à la manifestation du 23 Septembre contre les violences policières, le racisme systémique et les discriminations religieuses
Voici le communiqué de Lallab, association féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix et de défendre les droits des femmes musulmanes. Elles dénoncent le pallier supplémentaire franchi par le gouvernement en matière de discrimations sexistes, racistes et islamophobes avec la circulaire contre les abayas à l’école.
L’Assemblée féministe de Grenoble appelle à la Marche des fiertés le 1er juillet, au jardin de ville à 15h. Rejoingnez le cortège féministe entre le 1er char et le cortège de lutte !
Vous vous êtes toujours demandé comment participer à la révolution sapées comme jamais ?
Plus détonantes qu’une GM2L,
Plus canon qu’un canon à eau,
Plus explosives qu’un cocktail Molotov,
Plus flamboyantes qu’une barricade en feu ?
Ne cherchez plus, ce guide fem de la mode émeutière est fait pour vous !
À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, faisons un point sur la situation sanitaire actuelle du pays : contrairement à ce qu’on prétend, la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée. Le virus circule toujours activement, nous met toustes en danger et isole les personnes les plus fragiles de nos communautés. Puisque le gouvernement ne prend pas la situation au sérieux, nous, militant-e-s de la Pride des Banlieues, encourageons l’autodéfense sanitaire !
Le principal site web du mouvement anti-industriel - le blog Sniadecki animé par Bertrand Louart des éditions La Lenteur - a récemment publié plusieurs traductions de Paul Kingsnorth. Qui est-il et pourquoi il ne faut pas accepter la diffusion de ses écrits au sein des luttes ?
Childfree est un jeu qui traite de la liberté de disposer de son corps, de faire des choix relatifs à sa propre vie et de poursuivre ses rêves et ses projets.
Un bilan critique du courant anti-industriel, incarné par des groupes comme Pièces et main d’oeuvre, Oblomoff ou Ecran Total, des éditions comme La Lenteur, et des sites comme Sniadecki, et présent au sein de nombreuses luttes écologistes (anti-OGM, anti-nanotechnologies, anti-puçage, anti-Linky, ZAD de Roybon, etc).
A nos amis – vraiment ? Militants de la gauche radicale, vous qui exécrez les violences policières, les discriminations raciales, le capitalisme et les inégalités sociales, l’insurrection vient, oui – mais sans vous. Sous les mots et les bonnes intentions apparaît la posture – et l’imposture. Il y a comme un gouffre entre la théorie et la pratique que ne suffisent plus à dissimuler vos réflexions incisives et vos émois militants, vos engagements et votre bonne conscience. Le (gros) caillou dans la chaussure, c’est la domination qui passe sous vos radars révolutionnaires (...)
Retour critique sur une expérience de manif un samedi. Réflexion sur les bases politiques de ce mouvement et le danger politique de grossir ses rangs !
Appel à texte un peu flou !
— > Le rapport science et rationnalité/irrationnalité dans les milieux anarchistes, anti---civilisationnels. <—
Nous, militantes féministes et anticarcérales, faisons le choix de dissoudre l’association Genepi. Nous refusons de continuer à faire perdurer une association qui n’a pas été pensée comme un outil de lutte contre l’enfermement et n’a jamais servi l’intérêt des prisonnier-es.
Article remarquable, pointant les dysfonctionnements de notre société qui se dit inclusive et démocratique, mais laisse de côté celleux qui "ne rentrent pas dans les cases". Chapeau bas à Ambre Ivanoff, auteur de ce texte très fort.
Souffrant de multiples handicaps et atteint d’EM (Encéphalomyélite Myalgique) sévère, Ambre a vu son état s’aggraver après son infection au Covid 19. Le couple vit dans un foyer de jeunes travailleurs, dans des conditions très précaires et toxiques (agression, bruit etc).
Ambre et son époux cherchent un logement accessible et pérenne, sans garant. Si vous avez la possibilité de les aider, vous pouvez écrire à ambre.ivanoff@pm.me
Vous pouvez également envoyer de l’argent à Ambre pour l’aider à rembourser ses dettes médicales : https://paypal.me/amberberine
Texte écrit et lu pour la manif du 8 mars 2021 à Grenoble. Il apporte une analyse féministe, anti-raciste et anti-carcérale de l’inceste.
NOUVELLE BROCHURE : LA TRANSPHOBIE ET SES CROISEMENTS AVEC LE RACISME DANS LES MILIEUX QUEER, TPG, LGBT+ ET FEMINISTES EN FRANCE". Relai de l’article publié avec la brochure sur IAATA
relai d’un article du site PANTHERE PREMIERE. Et si la lutte contre les inégalités entre hommes et femmes passait non pas par une redistribution des ressources, mais par une remise en question directe des fondements socio-culturels de la masculinité et de la féminité ?
Traduction, certaines fois adaptée au contexte français, d’un questionnaire publié en 2001 sur un forum anarchiste états-uniens et disponible ici. L’enjeu principal de ce quizz est de questionner les rapports hommes-femmes sous des aspects très pragmatiques et de mettre en avant des éléments concrets de réflexion et d’action.
Article de Rokhaya Diallo du 20 mai 2020 paru dans slate. L’injonction à porter aujourd’hui un masque sanitaire prouve que la loi sur le voile de 2010 relevait d’une exclusion de la nation.
La Gazette des confiné·es propose un bref aperçu de différentes initiatives et luttes féministes qui ont eu lieu pendant la crise du Covid-19. Au menu : émission de radios, tribune éco-féministe et actualités des grèves des femmes de chambre des hôtels à Marseille et Paris.
"Le Manarchist est le meilleur des activistes. Il le sait au plus profond de son cœur. Le Manarchist propose les actions les plus radicales, en lien avec les théories les plus pertinentes."
Traduction et adaptation d’un texte issu du magazine Strike ! et écrit par Ray Filar.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org