Ça soulève du lourd

Les exilés du CAO en lutte contre leur expulsion

Mercredi 12 Avril, 18H, EVE.

Rencontres, musique, échanges, analyse et intervention des personnes en luttes, buffet, apéro, organisation de la fin du CAO.

A Saint-Martin d’Hères, depuis début novembre, dans le Centre d’accueil et d’Orientation, une centaine d’exilés venant principalement du Soudan et d’Afghanistan souhaitent demander l’asile en France et s’installer à Grenoble.

Mais le 30 avril le centre ferme, certains seront réorientés ailleurs en France, d’autres mis à la rue, d’autres risquent l’expulsion vers l’Italie puis vers le Soudan ou l’Afghanistan.

Ils souhaitent tous l’abandon de la loi Dublin qui leur interdit de demander l’asile en France s’ils sont passés par un autre pays européen.

Ils souhaitent pouvoir rester en France et à Grenoble.

Ils souhaitent avoir un toit après le 30 avril.

Organisons-nous !

Organisée par le Réseau Universités Sans Frontières 38 : rusf38@gresille.org, RUSF 38 sur Facebook.

Permanences les jeudis de 13H à 15H en salle A11, bâtiment Stendhal sur le campus.

mercredi 12 avril 2017

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Trop n’est pas assez, Vol. 2

ce mercredi, à 18h, c’est la deuxième moitié de l’émission de rentrée de dégenrée et oui la rentrée n’est pas fini, le froid ne nous a pas encore transi. Et on a beaucoup d’énergie, d’envies, de choses à partager et de colères. Donc la suite d’actu, plein de point de vue. On espère que vous prendrez autant...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

SOLIDAIRES ET EN COLÈRE ! SOLIDARITÉ AVEC BARRY !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org