Dérivons dans une ville créative 19h à Antigone pour la présentation puis départ en balade dans Grenoble à 19h30
Depuis les années 1980, les pouvoirs publics prétendent régler les questions sociales par une intervention sur la ville. Aujourd’hui, la ville et l’urbanisme sont aussi de plus en plus mobilisés comme un levier de développement économique. Dans cet ouvrage, Didier Moineau nous emmène par l’écriture dans une grande promenade urbaine à travers la ville de Grenoble. (...)
Infos Locales
Carnaval de l’inutile à Saint Etienne
Il fut un temps, où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d’inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l’envers ! Aujourd’hui, à Saint-Étienne, ce sont les puissant.e.s qui l’organisent – celleux-là mêmes qui relookent la ville en Capitale du design. Celleux-là mêmes qui font mourir des quartiers habités pour en construire de nouveaux aseptisés. Nous proposons plutôt un giga carnaval coloré, bruyant et indomptable !
Les 30 et 31 mars 2019, ce sera un week-end coloré, bruyant et indomptable !
3 manifestations séparées à Grenoble ?
La journée du 16 mars a connu trois appels à manifester sur Grenoble, trois manifestations qui commençaient à la même heure mais sur trois lieux de départ différents. Communiqué de l’Union syndicale Solidaires Isère qui appelle à la convergence des luttes.
Journée de grève générale, de manifestation et d’actions
Contre la politique de Macron, pour la justice sociale. Appel à la grève générale, à des manifestations et des actions dans toute la France. A Grenoble, un rdv à 10h à la gare.
Carnaval pour l’ANDRA !
Mardi 12 mars des soutiens à la lutte antinuke à Bure sont venu.e.s perturber la présence de l’ANDRA aux Rencontres Nationales de la Participation.
Comme chaque année, "Vues d’en face" participe au pinkwashing d’Israël...
Le pinkwashing (« lavage en rose ») est une stratégie politique utilisée entre autre par Israël. Il a pour but de mettre en avant son traitement soit disant exemplaire des LGBTQI afin de se faire passer pour tolérant et progressiste, tout en passant sous silence les guerres et les atteintes aux droits humains.
APPEL GENERAL POUR UN CORTEGE CONTRE LES DOMINATIONS ET LES OPRESSIONS
Nous sommes "La RAGE" (Riposte anti oppression Grenoble et environs).
Suite à notre récente création, nous n’avons pas pu nous présenter officiellement. Toutefois, nous vous ferons suivre prochainement un texte de présentation de notre collectif. En attendant, nous vous faisons part de notre appel à mobiisation pour la journée du 09 Mars 2019.
4e Rencontres de géopolitique critique -...
4e Rencontres de géopolitique critique - du 4 au 16 mars sur l’agglo grenobloise
« Où est notre pouvoir ? Construire des rapports de force » / Rencontre-discussion
« Où est notre pouvoir ? Construire des rapports de force » / Rencontre-discussion
Comment créer le rapport de force dans une lutte ? De quels moyens dispose-t-on ? A partir d’un partage d’expériences issu de luttes en cours, locales ou non, on propose d’échanger sur les témoignages de chacun.e dans le public pour faire un état des lieux, entrecroiser les expériences, d’identifier nos forces et nos faiblesses, nos ennemis et nos buts et tenter de construire des liens et des alliances. (...)
[Ahwahnee] Projection du film "Mon oncle" de Jacques Tati (1958)
Lundi 25 Février, Ahwahnee vous invite à la projection du film "Mon Oncle" de Jacques Tati.
Horraire différent de d’habitude :
18h30 : Projection du film (120 min)
20h30 : bouffe vegan et sans gluten
« Heineken en Afrique : une multinationale décomplexée » / vendredi 22 février à Antigone
« Heineken en Afrique : une multinationale décomplexée »
Débat en présence de l’auteur Olivier van Beemen, sur une proposition de l’association Survie.
Fondée en 1873 à Amsterdam, Heineken est un fleuron de l’industrie néerlandaise et un symbole de la mondialisation triomphante, au même titre que Coca-Cola. Présente dans 170 pays, l’entreprise a fait de son implantation en Afrique, « le continent de demain », un objectif prioritaire.
Au terme d’une enquête de cinq années, qui l’a (...)
Le tourisme en question / Rencontre-discussion / Mardi 19 février à Antigone
Le tourisme en question / Rencontre-discussion / Mardi 19 février à Antigone
Un emploi sur dix dans le monde, la première source de recettes pour près de 50 pays, le tourisme reste avant tout une affaire de gros sous. Pour cela, on recompose la géographie autour de lieux emblématiques, on aménage le bord de mer, la montagne, le centre-ville, l’arrière-pays, la campagne et la forêt pour attirer le client et lui faciliter l’accès. On remodèle les paysages, le climat et l’histoire pour que (...)
Lycées Grenoblois en lutte
Lycées Grenoblois en lutte
Les Gilets jaunes le 5 février à Grenoble
Les Gilets jaunes le 5 février à Grenoble
Gilets jaunes acte XII
Départ pour Valence à 10h du centre commercial Carrefour Saint Egrève (rassemblement régional), et pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller à Valence, rdv à 13h à la tour Perret (parc Paul Mistral).
19 Janvier les gilets jaunes de l’agglomération renouvellent le RDV de 13h au parc paul Mistral de Grenoble, à la tour Perret.
Pour l’ Acte X, le 19 Janvier à Grenoble les gilets jaunes de l’agglomération renouvellent le RDV de 13h au parc paul Mistral, à la tour Perret.
Alors que l’acte 9 le samedi 12/01 à regroupé plusieurs milliers de personnes à Grenoble, leur ambition est d’être encore plus nombreuses et nombreux dans l’action alors que l’enfumage du "grand débat" approche !
Réunion de la coordination contre les frontières
Nous sommes divers collectifs et individu. e. s de l’agglomération grenobloise. Nous pensons qu’il serait utile de se coordonner dans l’agglomération face aux politiques antimigratoires et à la fermeture des frontières. Nous souhaitons ainsi être plus efficace face aux politiques racistes et impérialistes du gouvernement en étant capable de mutualiser nos outils et nos moyens : partage d’infos, outils juridiques, organisation d’actions communes, etc.
We are a group of various (...)
La Faîte à Mâtin
Journée de lancement de la revue Mâtin avec un chantier participatif et débat autour des métiers de l’artisanat et de la construction.
Ciné club d’Antigone - Dimanche 13 janvier, 19h / Tepepa (Trois pour un massacre) de Giulio Petroni (1969)
Tepepa (Trois pour un massacre) de Giulio Petroni (1969) avec Tomás Milián, Orson Welles, John Agar..., 126 mn, Couleurs, projeté en VOST
Ce film est proposé en lien avec l’exposition "Zapata est vivant !" présentée à Antigone du 9 au 23 janvier Plus d’info ici sur l’exposition
Métaphore des luttes des populations du Tiers-monde contre l’impérialisme et les féodalités locales, le thème de la révolution mexicaine a été largement utilisé par le western italien de la fin des années 60, (...)
Exposition - Zapata est vivant ! - du 9 au 23 janvier à Antigone
Zapata est à l’honneur à l’occasion de la sortie du superbe ouvrage de Yann Fastier : Zapata est vivant ! (L’Atelier du poisson soluble)
Ils ont tué Zapata. Mais Zapata n’est pas mort. Zapata est vivant. Poursuivant son projet de proposer aux jeunes lecteurs des personnages historiques intègres, Yann Fastier propose une évocation graphique et quasiment mythologique du révolutionnaire mexicain. Plutôt que de s’empêtrer dans les méandres de la révolution mexicaine, il suggère par une série (...)
<< | 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 25 | >>