Publier

Encore un mort à Fleury

Lucas Harel, 21 ans, est mort samedi 21 juillet dans la prison de Fleury-Mérogis. Ses proches et ses codétenus pensent à un passage à tabac.

Il y a eu un nouveau mort à la prison de Fleury-Mérogis samedi 21 juillet : Lucas Harel, 21 ans, originaire d’Epinay-sous-Sénart dans l’Essonne. C’est le 60e mort dans les prisons françaises en 2018, le 9e rien qu’à Fleury. La version de l’administration pénitentiaire, reprise dans tous les médias, est qu’il se serait pendu après un parloir avec sa mère.

Mais cette version est fortement remise en question par ses proches et les détenus de Fleury. En effet, lundi 23, 60 détenus ont refusé de réintégrer leur cellule après leur promenade pour exiger la vérité sur sa mort, car ils ne croient pas la version des matons et pensent plutôt que Lucas a été passé à tabac dans sa cellule par des matons. Ses proches ne croient pas non plus au suicide, et ont manifesté devant Fleury mardi 24 au matin.

Mardi soir, la mère de Lucas n’avait toujours pas eu accès au corps de son fils. Ses proches ont lancé une cagnotte pour soutenir sa mère.

La prison tue, que crève la taule.

https://www.facebook.com/Justice-Pour-Lucas-1436584773139683/

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Projection à l’ Ahwahnee du film "Les femmes du bus 678"

Mardi 7 Mai La maison Awhanee s’échauffe et vous propose à cette occasion une nouvelle projection (20h30 debut du film), accompagnée d’un repas à prix libre dès 19h30 ! Ainsi, venez partager avec nous le visionnage du film égyptien de Mohamed Diab, Les Filles du bus 678.

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre. On fait appel à...

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org