Ça soulève du lourd

Infos Globales

Infos Globales Anti racismes

Appel du collectif afrofeministe Mwasi

Depuis quelques jours le festival NYANSAPO subit une campagne d’intimidation et de harcèlement orchestrée par la fachosphére, élus FN, troll d’extrême-droite, mais aussi la Licra, leur allié.e.s de la gauche-pas-raciste et aujourd’hui la maire de Paris Anne Hidalgo qui veut INTERDIRE le festival et pense même à porter plainte contre MWASI

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

CP : Violences contre les militantes féministes de La Barbe lors d’un colloque pro colonial à l’Ecole militaire le 26/11/2016

La Barbe-groupe d’action féministe·28 novembre 2016
En prévision des discours et attitudes racistes et sexistes qui s’y manifesteraient, et des 12 hommes sur 13 intervenants, quatre activistes du collectif féministe La Barbe sont intervenues au colloque “Bigeard et l’Indochine”, organisé par la Fondation Général Bigeard à l’Ecole militaire le samedi 26 novembre, sous le patronage du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Elles en ont été sorties par les participants d’une manière ultra (...)

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Pas de liberté conditionnelle pour Jacqueline Sauvage

Jacqueline Sauvage, après avoir été victime de plusieurs décennies de violences conjuguales (incluant des violences physiques, psychologiques et sexuelles) et ayant assisté aux mêmes types violences de la part de son mari à l’égard de ses filles, a tué son mari en 2012. En 2014, alors qu’elle plaide la légitime défense, elle est condamnée à 10 ans de réclusion criminelle car, selon la justice, le fait qu’elle tue son mari n’était pas une "réponse nécesaire, simultannée et proportionnée". Elle fait donc (...)

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org