Depuis plusieurs années, une poignée d’agro-industriels tente de s’accaparer l’eau un peu partout dans le pays.
C’est maintenant au coeur de l’Auvergne, à l’est de Clermont-Ferrand (63), qu’avance le plus grand projet de giga-bassines jamais conçu en France : 2,3 millions de m3 d’eau sur 330 000 m² de bâche plastique !
Avant même le début des travaux, BNM63, la Confédération Paysanne, Extinction Rebellion, les Faucheurs Volontaires et les Soulèvements de la Terre donnent un premier rendez-vous pour une randonnée pédagogique, festive et artistique le samedi 11 mai (https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/11-mai--randeau-festive-et-determinee-pour-la-defe)
Le comité local des Soulévements de la Terre propose une SOIREE D’INFORMATION ET DE MOBILISATION en vue de cette manif ! RDV le dimanche 5 mai à La Capsule.
18h : projection du film De l’eau jaillit le feu
« Dans le marais poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines. Comment ce territoire à l’image si paisible est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ? »
19h30 : présentation de la manif festive du 11 mai
18h-20h : point info en continue → passez nous voir pour en savoir plus sur les luttes contre les megabassines et rejoindre la manif !
Compléments d'info à l'article