Publier

L’émission « Les Murs ont des Oreilles » ferme boutique !

Chères auditrices, chers auditeurs,

Vous ne nous entendrez plus sur les ondes de Radio Kaleidoscope.
Créée au début des années 2000, cette émission se voulait anticarcérale dès ses débuts : une critique forte du système des prisons et de la société qui en a besoin. Décryptage des lois sécuritaires actuelles et en projet, dénoncer les pratiques de la pénitentiaire, décortiquer le fonctionnement du système judiciaire, parler de la répression policière, visible et invisible, et surtout surtout tenter de relayer au maximum les luttes de prisonniers et prisonnières qui se bougent à l’intérieur et de leur proches qui les soutiennent de l’autre côté du mur. Faire lumière sur ce qui est maintenu dans l’ombre. Briser l’isolement.
Pendant toutes ces années, l’équipe a bien changé ! Les Murs ont des Oreilles, c’est une émission de radio... mais pas que ! C’est aussi un collectif de lutte qui s’organise au quotidien pour que la prison sorte de l’ombre : projections, journal, atelier d’écriture aux prisonnier-es, concert, soutien juridique, soirée débat etc. On en a fait des choses ! Beaucoup ont pris le micro pour la première fois, sont restées, parties, revenues,
Aujourd’hui, nous décidons d’arrêter l’émission de radio : pour des raisons/choix personnel-le-s, des questionnements politiques, ou pour les 2, le groupe se trouve avec trop peu d’énergie suffisante pour continuer l’émission. Nous activons le mode veille !
C’est-à-dire que pour toute question concrète ou autre, vous pouvez toujours nous contacter à notre adresse mail qui reste active : lesmurs@riseup.net, et que vous nous croiserez peut-être encore par-ci par-là ;-)

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Projection à l’ Ahwahnee du film "Les femmes du bus 678"

Mardi 7 Mai La maison Awhanee s’échauffe et vous propose à cette occasion une nouvelle projection (20h30 debut du film), accompagnée d’un repas à prix libre dès 19h30 ! Ainsi, venez partager avec nous le visionnage du film égyptien de Mohamed Diab, Les Filles du bus 678.

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre. On fait appel à...

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org