Publier

Grève à la prison de Lannemezan

A compter de ce lundi 24 avril et trois jours durant, Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier de l’État français depuis 33 ans, et ses camarades basques, entament une grève des plateaux en solidarité avec les prisonniers palestiniens. Ils seront accompagnés dans cette grève par plusieurs prisonniers marocains, algériens, tunisiens et autres co-détenus solidaires.

Se rappeler :

☞ que le mois dernier plus de 1 000 personnes ont manifesté à Bayonne pour la libération des prisonniers basques. Plus…

☞ que la répression des autorités israéliennes s’abat sur les prisonniers palestiniens en grève de la faim. Lire ici.

☞ qu’en grève de la faim depuis une semaine, la résistance des prisonniers palestiniens continue ! Lire sur Samidoun

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Manifestation pour la Palestine

Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat Pour dire STOP au génocide en Palestine Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes ! Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400...

Le danger des idéologies suprémacistes II

Trop de personnes voient l’histoire simplement dans le passé. Elles ne réalisent pas que l’histoire, c’est maintenant. « Le colonialisme n’est pas un évènement, c’est une structure » -Patrick Wolfe ; Settler colonialism and the elimination of the native. Pour retrouver Le danger des...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Quinzaine contre la répression du 3 au 19 mai

La Quinzaine anti-répression est un évènement annuel organisé par le CAR38 sur une quinzaine de jours dans le but de diffuser des connaissances sur la répression exercée par police, la justice, les lieux d’enfermement, etc. et comment faire face a ses conséquences dans nos vies.

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org