Publier

Non violence éducative : enfin la Paix sur Terre ?

Depuis quelques années, un nombre croissant d’études publiées par des chercheur.se.s (neuroscientifiques, médecins, biologistes, sociologues...) analysent et quantifient les conséquences à tous les âges des violences physiques et psychologiques, même considérées comme "légères", subies dans l’enfance. Leurs résultats, parfois étonnants, montrent comment toutes les violences infligées aux enfants ont des conséquences désastreuses tant au niveau physique que psychologique, non seulement pour elles et eux, mais pour leur descendance.

Source : http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-violence-educative-ordinaire/

note du collectif de modération de cric :
cet article a été débattu au sein du collectif de cric et a finalement été accepté à la modération car nous pensons que c’est un sujet important qui s’inscrit dans les systèmes de domination et qu’on en parle peu. nous voulons quand même dire pourquoi il nous posait question :
- le lien sur le blog d’ovéo car certains articles contiennent notamment des positions racistes
- le titre car il sous-entend que la non violence éducative serait la solution contre les guerres ; les guerres impérialistes ne sont pas une question d’education mais une question de systemes de domination.
Qu’en pensez-vous ?
samedi 8 avril 2017

Un mois pour la non violence éducative !

21h00 6 mai : 23h30

À l’occasion de la 14e édition de la Journée de la non violence éducative (JNVE), on vous invite à 23 événements, conférences, projections de film-débat, ateliers, cafés des parents, dans de nombreux endroits durant 4 semaines :

http://education-positive.org/

Ces événements sont gratuits ou en participation libre (hors cinémas).

Le collectif d’associations et professionnels isérois (15 structures) travaille de façon à informer les parents sans culpabiliser, à proposer des outils concrets utilisables dans le cadre familial, permettant de poser des limites autrement, et les événements proposés sont strictement encadrés par une charte veillant à la bienveillance pour les parents.

Isère (38) (Grenoble et autres communes)

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Qui a peur de la critique anti-industrielle ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org