Conférence sur le monde rural et les quartiers populaires
Animée par Fatima Ouassak.
Avec Youcef Brakni et Edouard Louis du comité Adama
Bagnolet, 27 novembre 2018

Conférence sur le monde rural et les quartiers populaires
Animée par Fatima Ouassak.
Avec Youcef Brakni et Edouard Louis du comité Adama
Bagnolet, 27 novembre 2018
Comme beaucoup j’ai entendu parler de la criminalisation de BDS et de la réaction forte dont on a quelques images (cf vidéo) durant l’action de BDS à Grenoble le 14 juin, j’ai pas trouvé beaucoup d’article sur le net, donc j’ai compulser de (très très très) large extrait de l’article de P. Stambul sur le site de l’union juive de france pour la paix et les articles en lien sur le site de BDS France. Je voulais partager ça aussi dans l’idée que d’autre personnes qui ont plus d’info puisse les relayer pour compléter ou infirmer le texte de cet article.
voici le lien vers une vidéo qui rassemble les témoignages de plusieurs résident.e.s, et de plusieurs bénévoles du CAO d’Allex. Comme vous le savez peut-être le préfet a pris la décision de fermer ce centre, début septembre prochain. Depuis l’annonce de cette décision, nous (collectif allexois de solidarité avec les réfugié.e.s) nous battons pour le maintien d’un centre d’accueil à Allex. Au dernier rassemblement nous étions 300, les choses bougent lentement, mais nous avons besoin de monde, de soutien, de diffusions....
Le 26 mai 2018, au début de la marche des fiertés, un char commercial diffusait sur écran géant des vidéos promotionnelles d’un festival à Tel Aviv.
À la fin de la marche, et après de nombreux pourparlers, des camarades sont allé-e-s éteindre l’écran pour en finir avec cette propagande.
Les vigiles du char puis ceux de la marche et le staff sont arrivés en nombre pour « protéger » le char et ont rapidement commencé à taper tout le monde.
Ils ont vite appelé les flics à la rescousse qui ont immédiatement gazé, cogné, traîné par les cheveux, étranglé, et matraqué des personnes. Une camarade a été arrêtée et menottée au milieu de la foule sur dénonciation des organisateur-ice-s.
Pour témoigner de ces comportements durant la pride voici la vidéo de cette repression.
Relayé de Décolonial News :
Youssef Boussoumah , membre du Parti des Indigènes de la république et militant "acharné" de la cause palestinienne, s’exprime à notre micro sur son intervention au Bandung du Nord, s’agissant de la lutte palestinienne
Relayé de Décolonial News :
Omar Slaouti, militant antiraciste et membre du collectif Justice et Vérité pour Ali Ziri, s’exprime à notre micro sur son expérience du Bandung Du Nord.
Elie Domota dénonce la domination coloniale de la Guadeloupe par l’Etat français - Bandung Du Nord
Mercredi 18 avril à Grenoble au 2eme jour d’expulsion de la zad ; Wernera Veranda de la Compagnie Alerte Rouge était invitée à participer au festival de clown à Grenoble par le Bateau de papier. Tout à été changé et adapté pour une improvisation totale face aux événements inacceptables qui se passent en ce moment à la Zad et ailleurs, le monde tremble !
Courage force !!! et humour et amour et tendresse !!!!!
Les camarades appellent à monter en force
Voir zad.nadir.org merci !! je pourrais pas y (...)
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org