Publier

Exils / Sans papiers

Infos Locales Exils / Sans papiers

Rassemblement pique-nique solidaire lié à la fermeture du C.A.O

Jeudi, à partir de 15h est organisé un pique-nique solidaire avec les gens du C.A.O devant l’accueil.
Ce sera l’occasion d’échanger des contacts avec les (anciens) habitants et les militant-e-s, de leur dire que nous sommes là et qu’ils sachent que nous ne les laissons pas seuls s’ils veulent revenir sur Grenoble plus tard. Il s’agit aussi de ne pas laisser ce lieu fermer dans l’indifférence.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Le camp Valmy au Tribunal

Les habitant.es du camp Valmy sont menacé.es d’expulsion par la mairie de Grenoble, propriétaire du terrain. Le jugement en référé (procédure d’urgence) aura lieu le jeudi 20 avril à 9h au tribunal administratif de Grenoble (place Verdun).

Infos Locales Exils / Sans papiers

RUSF 38 rassemblement "Le préfet expulse, expulsons le préfet"

Mercredi 5 avril à 12h30 sur le campus à la B.U droit et Lettres, le Réseau Université Sans Frontière (RUSF) Isère organise un nouveau rassemblement de soutien pour les exilés du Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO), dont la fermeture est prévue le 30 avril. À cette occasion, RUSF Isère appellera à envoyer une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) au Préfet de l’Isère.
Venez avec un timbre et une enveloppe.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Appel à soutien suite à l’incendie du V.O.

Mercredi matin un des bâtiments du Village Olympique à Grenoble où habitent des personnes demandeuses d’asile a pris feu. 15 personnes sont à l’hôpital, dont des blessés graves, et les autres personnes sont logées en urgence dans un gymnase quartier Stalingrad / Alliès. 31 personnes ont été emmenées en bus ce vendredi à Autrans (Vercors), pour un hébergement de dix jours, la suite reste inconnue. Il reste une cinquantaine de personnes au gymnase, qui n’a pas encore fermé.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Le Syndicat CGT des travailleurs sans-papiers...

Le Syndicat CGT des travailleurs sans-papiers de l’Isère
Des Papiers pour Nos Camarades !
Au mois de novembre dernier, le Préfet en personne nous a promis de ré-examiner les demandes de titres de séjour de 6 de nos camarades. Nous avons revu le Préfet il y a 3 semaines et en dépit d’une promesse de réponse rapide, nous n’avons toujours pas de nouvelles. Nos camarades sans-papiers ne comprennent plus. La Préfecture ne tient pas parole ! Ces camarades qui travaillaient lors du dépôt de (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Valmy : appel à solidarité

Message de l’Assemblée des locataires, mal-logé.e.s et sans logement qui occupe le parc Valmy pour obtenir des logements décents, faire interdire les expulsions sans relogement et faire appliquer la loi de réquisition des bâtiments vides. Une pétition circulera bientôt pour rappeler les revendications de l’Assemblée et dénoncer le harcèlement policier sur le campement.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Harcèlement policier au campement Valmy

Chronique du harcèlement policier ordinaire sur les personnes migrantes à Grenoble. Aujourd’hui au campement du parc Valmy, la police nationale (4 camions) débarque pour expulser les demandeur.euse.s d’asile qui dorment sous tente au parc depuis plusieurs jours, puisque leur droit à l’hébergement n’est pas respecté. Mais on apprend rapidement que la police n’a pas d’ordre d’expulsion...

Infos Locales Exils / Sans papiers

Obligation de quitter le territoire français sans raison

Une pétition contre l’expulsion d’une personne vivant à Grenoble depuis longtemps. En bas de l’article, le lien de la pétition en ligne.
OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE FRANCAIS SANS RAISON
Auteur : Johade Foughali, travailleur social
Créé le 06/12/2016 À l’attention : de Monsieur le Préfet de l’Isère
Ted est en France depuis 12 ans. Marie-Gaëlle est en France depuis 5 ans, Camille est née en juin 2016.
Monsieur le préfet, levez les OQTF ! Ted Mbingou, Gabonnais d’origine, (...)

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org