Publier

Rassemblement et conférence de presse contre la répression

En réponse à l’escalade de la violence d’état par l’action de la police dans les quartiers populaires ainsi que dans les mouvements sociaux, le Collectif Anti-Répression de l’Isère (CAR38) avec des syndicats, partis politiques, associations et collectifs prévoit un rassemblement devant le tribunal de grande instance de Grenoble le 2 juillet dès 12h30.

Cette journée à d’autant plus d’importance pour nous car c’est le jour de comparution des interpellés du 1er mai 2020 devant la justice. Pour rappel le 1er mai 2020 tout comme le 1er mai 2019, une journée de lutte pour les travailleuses et les travailleurs, a été marqué par la violence disproportionnée des forces de "l’ordre". Le 1er mai 2019 des jeux pour enfants avait été gazé et des manifestant.es matraqués au sang et cette année encore la police a décidé d’interpeller et de placer en garde à
vue des manifestant.es parfois même mineures tout en distribuant des très grosses amendes.
Cette journée permettra également de dénoncer la répression du mouvement Gilets Jaunes de Valence où encore une fois des manifestant.es se sont retrouvés interpellé.es et violentés.

Dans un premier temps sera tenu une conférence de presse à 12h30 puis s’en suivra un temps de prise de paroles à 13h.
Ensuite à 13h30 les procès débuteront et alors nous pourront les soutenir au sein du tribunal. Nous n’avons pas fixé d’heure précise de fin.

— 
L’équipe CAR38 (Collectif Anti-Répression 38)
07 74 24 57 57 - car38@riseup.net
Facebook : @car38antirep
Notre site : car38.org
https://rajcollective.noblogs.org/les-collectifs-locaux/grenoble/

jeudi 2 juillet 2020

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Projection à l’ Ahwahnee du film "Les femmes du bus 678"

Mardi 7 Mai La maison Awhanee s’échauffe et vous propose à cette occasion une nouvelle projection (20h30 debut du film), accompagnée d’un repas à prix libre dès 19h30 ! Ainsi, venez partager avec nous le visionnage du film égyptien de Mohamed Diab, Les Filles du bus 678.

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre. On fait appel à...

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org