Publier

Projection exceptionnelle à Antigone : Home sweet home

A la veille de la manifestation du 6 juin contre le passage de l’âge de la retraite à 64 ans, projection de Home, sweet home (Le home se révolte), un film belge de Benoît Lamy (1973) d’une brûlante actualité.
Home, sweet home c’est l’histoire d’une révolte de vieux, toniques, pugnaces, savoureux, qui veulent vivre, profiter de la vie qui leur reste, dans une maison de retraite (un Home en Belgique) où ils ne sont destinés qu’à végéter sous la coupe de l’Autorité.
Réalisé par un jeune de 27 ans qui avait passé mai 68 en dépavant Paris, il devait s’appeler, en hommage à Raul Vaneigem, Traité du savoir vivre à l’usage des vieilles générations.
Interprété par une galerie d’actrices et d’acteurs formidables de véracité, majoritairement non-professionnels, trouvés dans les maisons de la culture que sont les bars de Bruxelles, c’est un film plein de vitalité, d’humour, de gravité aussi. Un film qui donne le moral, qui donne envie de ne rien céder au monde qu’on nous prépare !

Ouverture des portes : 19h
Projection : 20h
Prix libre.

lundi 5 juin 2023

Projection exceptionnelle à Antigone : Home sweet home

19h00 - 22h00
Antigone (22 rue des violettes, 38100 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre. On fait appel à...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org